Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Problème changement de Bracelet HMT Janata

Messagepar adrientictac » 18 Juin 2013, 21:20

Bonjour à tous je pense que mon problème est dû à mon amateurisme dans le domaine , je viens de recevoir mon HMT Janata il y a quelques jours .. montre dont j'ai fais l'acquisition grâce à ce forum de par son esthétique et de part son prix .. j'ai pu voir que la majorité des acquéreurs faisaient part de la médiocrité du bracelet d'origine , j'ai donc pris les devant et j'ai donc commandé un joli bracelet marron , problème : je n'arrive pas l'enlever . :banging:
J'ai déjà exécuté cette tache sur d'autres montre en ma possession toujours sans aucun problèmes ; sur ma tissot , vostok ... bref j'ai le matériel nécessaire pour faire ce genre d'opérations... mais sur ma HMT on dirait qu'il n'y a pas ce système de pompes ...
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problèmes ??
Merci pour vos réponses :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
adrientictac
Intéressé
 
Messages: 122
Inscrit le: 30 Mai 2013, 07:54
Localisation: Toulouse

Re: Problème changement de Bracelet HMT Janata

Messagepar Untel » 18 Juin 2013, 22:25

Il me parait étonnant qu'il n'y ait pas de pompes. :think:
A voir toutefois selon le modèle que tu as acheté. Tu as une photos pour voir ça en détail? (même piochée sur eBay)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Problème changement de Bracelet HMT Janata

Messagepar adrientictac » 18 Juin 2013, 22:33

Image



Il s'agit de ce modèle , à défaut de ne pas mettre une photo perso, peut-être est-ce un défaut ??
Avatar de l’utilisateur
adrientictac
Intéressé
 
Messages: 122
Inscrit le: 30 Mai 2013, 07:54
Localisation: Toulouse

Re: Problème changement de Bracelet HMT Janata

Messagepar Untel » 18 Juin 2013, 22:42

C'est un modèle classique, avec pompes pour le bracelet.
Deux solutions:
-Le bracelet est trop rigide et t'empêche d'agir sur les pompes. C'est le plus probable.
-Les pompes sont grippées. (c'est une vintage?)

C'est parfois assez "rude" de démonter un bracelet raide. N'hésite pas à insister. (en faisant attention à ne pas rayer les cornes)
Si vraiment il n'y a rien à faire (pompes grippées?) baaah... c'est un cas que j'ai rencontré sur une vintage (Kelton) et j'y suis allez à l'arrache en tirant comme un malade sur le bracelet.
Bien-sûr les pompes ont cédées et sont partie à la poubelle. Je précise que j'en avait de rechange.

Bon je dis ça... ce n'est pas forcément un conseil à suivre.
Essai quand même de rester "diplomate" avec ta HMT. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Problème changement de Bracelet HMT Janata

Messagepar adrientictac » 18 Juin 2013, 22:50

:Whaxatk: Fini la diplomatie
Merci pour tes réponses , c'est cool msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
adrientictac
Intéressé
 
Messages: 122
Inscrit le: 30 Mai 2013, 07:54
Localisation: Toulouse

Re: Problème changement de Bracelet HMT Janata

Messagepar Gér@rd » 18 Juin 2013, 22:51

Normalement ce modèle a des pompes (et ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des HMT à barettes fixes). À mon avis c'est simplement que les pompes sont très dures. Essaie avec un petit canif d'horlogerie bien à ras de l'anse et si ça marche pas d'un côté essaie de l'autre. Peut-être aussi que le gars a mis des pompes un peu plus grandes que prévues (par ex. 19) en les forçant. Dans ce cas peu de chances de les sortir, le plus simple et de les péter et en d'en remettre des neuves de 18 après...

Si tu as une petite pince à bec (droite ou coudée), pousse le cuir pour pouvoir pincer la pompe (en faisant attention à ne pas frotter sur le boîtier) et tu tords... Cela m'est arrivé assez souvent d'avoir ce problème et je préfère sacrifier les pompes plutôt que de risquer de rayer le boîtier.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6614
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Problème changement de Bracelet HMT Janata

Messagepar Untel » 18 Juin 2013, 22:57

Voilà, comme le dit Gér@rd, le cas des pompes de 19 mm n'est pas exclus.

Au fait Adrientictac, Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Problème changement de Bracelet HMT Janata

Messagepar adrientictac » 18 Juin 2013, 23:04

merci gérard, je pense effectivement que les pompes doivent êtres un chouilla trop grandes, j'ai essayé plusieurs fois de les retirer , j'ai même mis mon père à contribution.. rien n'y fait je vais péter et les remplacer .. je vais voir si j'en ai qui trainent avant tout de même..

je vous montrerai le résultat

Merci Untel :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
adrientictac
Intéressé
 
Messages: 122
Inscrit le: 30 Mai 2013, 07:54
Localisation: Toulouse

Re: Problème changement de Bracelet HMT Janata

Messagepar Orano » 18 Juin 2013, 23:52

Moi non plus je n'ai jamais vu de Janata sans pompes.

Si ton bracelet d'origine est vraiment pourri et que tu ne veux plus le voir, je te suggère de le couper au cutter au niveau des pompes. Tu pourras donc les mettre à nu et avoir plus de prise pour les retirer sans esquinter le métal.
Ou au moins en y voyant quelque chose.

Mais bon, ça veut dire adieu au bracelet...
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Avatar de l’utilisateur
Orano
Fou furieux
 
Messages: 1314
Inscrit le: 06 Déc 2012, 20:04
Localisation: Val d'Oise / Côtes d'Armor

Re: Problème changement de Bracelet HMT Janata

Messagepar adrientictac » 19 Juin 2013, 00:07

Salut Jean-Philippe, j'ai coupé le bracelet au cutter, mais même à nu, je n'avais aucune prise pour enlever les pompes, je les ai donc péter et remplacer par des pompes en stock, j'ai enfin pu la monter sur son nouveau bracelet (cuir marron).
Je peux me dire que j'ai tout essayé, et je ne regrette pas son bracelet d'origine parti à la poubelle .
Avatar de l’utilisateur
adrientictac
Intéressé
 
Messages: 122
Inscrit le: 30 Mai 2013, 07:54
Localisation: Toulouse

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités