Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Avec quoi ?

Messagepar philest76 » 26 Mar 2013, 17:33

Hello tout le monde
Je voulais savoir avec quoi vous coller vos verres ? , car sur Ebay j'ai trouvé un " cement avec aiguilles " pour verre en plexi , est ce bien ou il y a autre chose :?:
Pour la petite histoire , j'ai un collègue dont ca femme a une " Alexis Barthelay , petite montre carré " qu'elle a eu a 18 ans , 62 aujourd'hui , est soit disant cette montre a jamais fonctionné , chez un horloger il lui prenait presque 200 euro :o , comme j'y connais rien :aras_qui: , je lui est demandé de me fournir la montre pour que je jete un oeil :angel4:

même pas peur :186d5539:
Vous savez quoi , donc mouvement Swiss auto , je ne connais pas le calibre ( photo a venir ), effectivement elle ne fonctionne pas , je demonte comme on dit les ponts .... ou la la ... rien de particulier , rien de casser , je pense simplement a un manque d'huile ou poussiere , et hop le Philest76 se met au boulot et au bout d'une heure ..... miracle elle fonctionne , que voulez vous c'est ça les Autodidactes et surtout la lecture d'un forum :angel4:

Bien sur je m'embete pas a acheter de l'huile spéciale , de la pure arachide suffira :186d5539: .... je plaisante :aras_qui: , j'en recupere la ou j'ai fait réparer ma Superman ;)
cela fait un mois maintenant , qu'elle fonctionne a merveille difus_banana , bien sur le collègue super content :aras_qui: , mais maintenant il veut que je lui change le verre et bracelet
ah oui , j'ai oublier je l'ai aussi poli :thumbsup:

D'ou la question du départ :186d5539: , avec quoi on colle du verre plexi sur un boitier de montre , car il n'y a pas de joint :?:

Phil
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Avec quoi ?

Messagepar zetiabo » 26 Mar 2013, 18:52

Au jus d'ail…
Et ce n'est pas une blague…
Sinon colle blanche selon un certain membre MGN…
zetiabo
 

Re: Avec quoi ?

Messagepar Gér@rd » 26 Mar 2013, 20:20

Tout d'abord, bravo pour le titre de ton fil (fallait le trouver :D). Sinon pour faire tenir un plexi qui tient mal, il y a effectivement le jus d'ail, c'est ce qu'il y a de plus simple (on en a toujours dans sa cuisine...). Si ça marche pas tu peux aussi employer du trichloréthylène en en mettant très peu sur les bords du plexi avec un petit pinceau, puis en positionnant le verre et en le tenant appuyé (un poids dessus par ex.).

Ceci dit si un plexi ne tient pas tout seul en place c'est, soit qu'il est un poil trop petit, soit qu'il est déformé (ou encore que c'est la lunette qui l'est). Le collage est un pis aller (que je pratique aussi... ;) ).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Avec quoi ?

Messagepar philest76 » 26 Mar 2013, 23:46

Merci pour vos réponses , en fait le verre tient bien , il se clips sur le boitier, du moins celui d'origine , pour le neuf pas encore reçu , mais c'est le même , en faite je veux juste le rendre un peu étanche :idea:

sinon c'est marrant l'histoire du " jus d'ail " pour coller un verre plexi :icon_gratgrat: , d'ailleurs en aqua récifal on sans sert aussi contre les parasites intestinaux des poissons ;)
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Avec quoi ?

Messagepar Gér@rd » 27 Mar 2013, 08:57

Ben c'est pas le même problème... et le jus d'ail servira à rien (et le trichlo à pas grand chose de plus). En cherchant on trouve des colles/joints qui ont l'air d'être fait pour ça, mais j'ai jamais essayé (9€90 +port).

Image

NB : J'ai fait un coupé/...collé :186d5539:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Avec quoi ?

Messagepar philest76 » 27 Mar 2013, 13:28

Hello Gerard , c'est exactement ça :thumbsup:

alors quelqu'un a deja utiliser ce produit :?:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Avec quoi ?

Messagepar zetiabo » 27 Mar 2013, 21:56

Bha sinon t'as la méthode Bombard…
Image
100% naturelle… Tout homme normalement constitué possède le produit ad-hoc…
Colle le caoutchouc comme les draps…
:mrgreen:
zetiabo
 

Re: Avec quoi ?

Messagepar philest76 » 27 Mar 2013, 23:41

j'ai essayé , mais il y en a de trop , le trou de l'aiguille trop gros aussi :186d5539: :186d5539: :186d5539:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Avec quoi ?

Messagepar zetiabo » 28 Mar 2013, 00:25

Ayé… Va ressortir Rocco…

Eh ben nan…
Tiens pour changer…
Image
zetiabo
 

Re: Avec quoi ?

Messagepar scorp78 » 28 Mar 2013, 00:40

Bien joué Phil, pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître ! msp_thumbup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités