Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar zetiabo » 17 Juin 2013, 11:17

Du grand art Francis !
En effet de belles images valent mieux qu'un long discourt…
Merci à toi !
zetiabo
 

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar falcone » 08 Fév 2015, 10:33

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et j ai le meme soucis que d autres avec cette lunette yema si j avais su je ne l aurais jamais démonté .....
j ai bien toutes les pieces j entends bien le cliché quand je la remet en place en suivant les instructions de francis mais le soucis est qu elle ne tient pas en place est ce qu il faut forcer comme un malade pour avec quoi appuyer dessus pour rein casser au secours je deviens fou
merci
falcone
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Fév 2015, 10:03

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar philest76 » 08 Fév 2015, 13:32

Bonjour Falcone
as tu une photo de ta pièce , car il y a une façon de la mettre et ta lunette est elle bien remis en place :?:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar Ressort » 08 Fév 2015, 13:34

falcone a écrit:bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et j ai le meme soucis que d autres avec cette lunette yema si j avais su je ne l aurais jamais démonté .....
j ai bien toutes les pieces j entends bien le cliché quand je la remet en place en suivant les instructions de francis mais le soucis est qu elle ne tient pas en place est ce qu il faut forcer comme un malade pour avec quoi appuyer dessus pour rein casser au secours je deviens fou
merci


Bonjour,

Tel Lazare, ce sujet est exhumé des tréfonds de MGN :thumbsup:

J'ai une autre approche sur ces Yema, à voir si ca te va ou pas.

On a donc :
- lunette tournante (L)
- ressort de maintien de lunette (Rm)
- ressort de cliquetage (Rc)

Je mets Rm dans L, cette dernière bien nettoyée.
De la graisse (Molykote DX) dans la gorge de L, sur les dents de L ainsi que sur les zones de contact entre L et la carrure.
Je place Rc correctement sur la carrure (donc ergot dans le trou, et le reste du ressort au plus proche de la carrure).
J'approche la lunette du Rc, et je plaque la lunette en tournant vers le centre, je continue la rotation, le tout encliquète correctement de suite. Evidemment, en même temps, on chasse la lunette sur la carrure. Juste avec le pouce et l'index ca entre, surtout si on a bien mis de la Molykote sur les parois de la carrure.

Edit: cf post de Phil. Et je serais toi, je vire la lunette et je la replace correctement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16


Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités