Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar Santanderino91 » 13 Mar 2013, 19:21

il y a les stylos avec bille 1.2mm un peu plus grosses, mais ce sera peut être insuffisant.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar Amphibia » 13 Mar 2013, 19:50

Ta "tige" ressemble aux ressorts des lunettes d'Amphibia.
On en trouve à 5 euros sur la baie (les lunettes sont vendues avec leur ressort)

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar philest76 » 13 Mar 2013, 20:04

Santanderino , je pense que cela va effectivement être encore trop petit .... par contre comment va t'elle tenir cette bille :icon_gratgrat:

Bonsoir Cath , tu es vraiment une source d'infos .... mais comment fais tu :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar Amphibia » 13 Mar 2013, 20:08

Je suis retraitée et je n'ai plus d'enfants ! Juste un homme et deux chiens :)
Je passe beaucoup de temps à fouiner sur le net.

Cath
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar Amphibia » 13 Mar 2013, 20:10

Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar Santanderino91 » 13 Mar 2013, 20:40

philest76 a écrit:Santanderino , je pense que cela va effectivement être encore trop petit .... par contre comment va t'elle tenir cette bille :icon_gratgrat:

Bonsoir Cath , tu es vraiment une source d'infos .... mais comment fais tu :aras_qui:

la bille doit dépasser du trou avec le ressort en dessous et c'est la lunette et ses crans qui l'enfoncent.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar philest76 » 13 Mar 2013, 23:20

Merci Cath :icon_respect:

Santanderino , c'est pas possible , en faite les cran sont sur le côté est non en dessus , donc la bille va tourner avec la lunette ...
alors j'ai peut être trouver le truc , voir photo ( pas la mienne :mrgreen: ) mais peut être le même principe :icon_gratgrat:

Image

Image
Dernière édition par philest76 le 14 Mar 2013, 22:30, édité 1 fois au total.
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar scorp78 » 14 Mar 2013, 17:32

Amphibia a écrit:Ta "tige" ressemble aux ressorts des lunettes d'Amphibia.
On en trouve à 5 euros sur la baie (les lunettes sont vendues avec leur ressort)

Cath


+1 ! ça y ressemble fortement et je pense que tu pourrais bien t'en sortir avec ce ressort pour lunettes d'Amphibian. Pour la bille, je me demande si celle d'une Seiko, type 6309 que tu trouves sur la baie n'irait pas, ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar philest76 » 14 Mar 2013, 22:39

Hello Steph , pas sur en faite que cela soit une bille :icon_gratgrat: , chose incroyable , avec le nombre de Yema Superman sur la toile ,on ne trouve pas le démontage d'une lunette et voir le système de clic de lunette :?
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Lunette et cliquement yema superman

Messagepar scorp78 » 14 Mar 2013, 23:10

Salut Phil,
Tu n'as qu'un seul trou de ce type sous la lunette ? Il n'y en aurait pas deux par hasard.
Car lorsque j'ai fait mes mod sur base Seiko SNZH, les clics ne sont plus dus à cette fameuse bille mais bel et bien à une petite bague très légère (alu probablement) qui vient se bloquer dans 2 petits trous pour rester en place, peut-être que dans ton cas il n'y a qu'un seul trou. Et donc si tu n'as plus cette bague qui provoque les clics et empêche la lunette de revenir en arrière, et bien tu vas être bien embêté. Et d'après la photo que tu as mis, ça m'a bien l'air d'être ça.
Il faudrait donc que tu retrouves ce modèle de bague, chez un "vrai" horloger en expliquant ton cas (enfin celui de ta montre :mrgreen: ) Sinon il faudrait trouver le nom précis de cette pièce afin de faire une recherche sur ebay, on ne sait jamais.
Ou alors essayer la recherche sur la baie en tapant un truc dans le genre "Yema superman parts and spares" tu vois ce que je veux dire ? Cela donnera peut-être quelque chose.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités