Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

luminor

Messagepar allukard » 16 Fév 2013, 15:57

Bonjour les amis, je suis l'heureux possesseur d'un vostok europe gaz 14... jusque là que du bonheur... Seulement depuis quelques jours le luminor se décolle voyez plutot...
Image
me question est la suivante, est il possible de refaire le luminor et est ce honereux? car je dois aussi faire remettre en ligne les aiguilles qui se sont décalées...
Avatar de l’utilisateur
allukard
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 28 Déc 2010, 23:57

Re: luminor

Messagepar Manzarek » 16 Fév 2013, 16:07

Pas cool ça ! Retour sous garantie :(
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: luminor

Messagepar antoinezrx1200s » 16 Fév 2013, 16:19

ah oui, sur les index effectivement .... :icon_gratgrat:

et ils sont bien fins ces index, ça va pas être évident sans tout dégueulasser ...
en plus, il faut être sur de retrouver exactement la même couleur de lume et tu n'est pas assuré que les index intacts aujourd'hui, ne vont pas se faire la malle dans les semaines à venir.
donc, pour être uniforme au niveau de la couleur et du rendu en épaisseur, je pense qu'il vaut mieux tous les reprendre, même ceux qui ne sont pas encore touchés !
perso, je te conseillerai vivement de t'adresser à un horloger pro ( pas les boutiques des centres commerciaux !),
ou alors, il y avait un site de restauration, aux states, qui faisait ça très bien et pour pas trop cher, je te retrouve ça et te donne les coordonnées !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: luminor

Messagepar allukard » 16 Fév 2013, 18:01

Manzarek a écrit:Pas cool ça ! Retour sous garantie :(

la montre date de décembre 2010 donc plus sous garantie... Je tenterais bien un petit mail pour me plaindre auprès de vostok europe mais je sais pas si ca va changer grand chose...

merci antoine si tu retrouve le site aux states ca m’intéresse de voir avec eux...
Avatar de l’utilisateur
allukard
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 28 Déc 2010, 23:57

Re: luminor

Messagepar jerrykhann » 16 Fév 2013, 19:44

allukard a écrit:
Manzarek a écrit:Pas cool ça ! Retour sous garantie :(

la montre date de décembre 2010 donc plus sous garantie... Je tenterais bien un petit mail pour me plaindre auprès de vostok europe mais je sais pas si ca va changer grand chose...

merci antoine si tu retrouve le site aux states ca m’intéresse de voir avec eux...


... tant qu'à faire un mail à Vostok europe, si le 1er en leur demandant une prise en garantie à titre gracieux et exceptionnel n’aboutit pas, essaie de voir avec eux s'il leur est possible de te vendre un cadran pour se modèle (et à quel prix surtout :) ) et puis tu le fais monter par un horloger (ou toi-même si tu te sens capable)
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: luminor

Messagepar allukard » 16 Fév 2013, 19:53

J'ai fait un mail au service client du site internet où j'ai acheté la montre... On verra bien sinon je verrai avec vostok europe pour une prise en garantie chez eux et si ils refusent, je leur achèterais sans doute un cadran et je ferais travailler un horloger ou quelqu'un du forum, si une âme charitable accepte...
Avatar de l’utilisateur
allukard
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 28 Déc 2010, 23:57

Re: luminor

Messagepar antoinezrx1200s » 16 Fév 2013, 21:20

Tiens, voici le lien, tu va dans la section "services" et tu descend au chapitre "Lume works"... visiblement, ils relument aiguilles et cadrans ...
faut les contacter !
ils assurent aussi des traitements de surface sur acier assez sympas et dans plusieurs variantes ...

http://www.motorcitywatchworks.com/services.html
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: luminor

Messagepar allukard » 16 Fév 2013, 21:23

merci antoine je vais jeter un oeil...
Je suis le seul a avoir eu ce genre de soucis avec un vostok europe?
Avatar de l’utilisateur
allukard
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 28 Déc 2010, 23:57

Re: luminor

Messagepar antoinezrx1200s » 16 Fév 2013, 21:50

allukard a écrit:merci antoine je vais jeter un oeil...
Je suis le seul a avoir eu ce genre de soucis avec un vostok europe?


ben c'est une montre "récente" quand même ... :icon_gratgrat:
j'ai jamais vu encore, sur une montre aussi "jeune" !!

... mais bon, j'ai pas tout vu non plus hein ... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: luminor

Messagepar Mark5 » 16 Fév 2013, 22:05

Bon, histoire de faire mon chieur (chuis comme ça), depuis le début, il n'est pas question de Luminor (qui est un modèle de chez Panerai) mais de Luminova.

Mais bon... J'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités