Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Le coin des moddeurs Seiko

26 Jan 2020, 20:42

Ah ben voilà, super les photos ! Merci Untel :icon_respect:
Oui, oui, c'est bien cette petite languette qui fait office de cliquet.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

26 Jan 2020, 20:49

Sur cette première photo...

Image

... on voit bien la seconde roue qu'il faut déposer (avec la vis à trois fentes) à pas inversé.

Image

Sur la seconde photo, la seconde roue est déposée et le rochet aussi, laissant apparaître le barillet.
Au premier plan, on voit la première roue, celle qui peut tourner dans les deux sens car entraînée par le rotor ainsi que les "Magic Lever" qui sont fixés dessus (enfin dessous).

Re: Le coin des moddeurs Seiko

26 Jan 2020, 22:05

Super,merci beaucoup les copains, j’avais bien enlevé le rotor et vu la fameuse petite tige mais rien ne bougeait lorsque je titillais la tige :mrgreen:
Je n’avais pas démonté la petite seconde roue avec la vis vissée à l’envers.
Merci pour les infos!

Re: Le coin des moddeurs Seiko

29 Jan 2020, 20:40

Salut les GN,

Je poste chez les moddeurs Seiko pour ne pas ouvrir un fil spécifique : quelqu'un aurait-il déjà fait faire un revêtement CERAKOTE sur une de ses montres ?
Et plus précisément par Abdécométal : https://www.abdecometal.com/revetements-et-traitements-sur-bijoux-montres-365.html ?

Image
Image
© photos : site abdécométal / Flat 6

Je suis à l'écoute de tout retex, notamment concernant le tarif et la tenue dans le temps. Merki. :Canotier:

Re: Le coin des moddeurs Seiko

29 Jan 2020, 22:04

Oui le sujet a été abordé, tu trouveras des infos là :
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=10948

Re: Le coin des moddeurs Seiko

30 Jan 2020, 16:43

SUPER MAEVALOU !!! Merci bien ! :icon_respect: msp_thumbsup
Il y a toutes les infos que je cherchais dans ce fil.
Je n'ai même pas eu la présence d'esprit de faire une recherche sur le forum... quelle quiche. :msp_blushing:

Re: Le coin des moddeurs Seiko

30 Jan 2020, 20:15

Avec plaisir Kashio :Canotier:

Re: Le coin des moddeurs Seiko

31 Jan 2020, 21:08

Très intéressant ce revêtement Cerakote; qu'en est-il dans la durée? Vraiment résistant?
Avez-vous testé, chez cette entreprise, le revêtement céramique?
Une très bonne adresse en tous cas, merci!

Re: Le coin des moddeurs Seiko

31 Jan 2020, 22:03

Jette un œil au sujet dont Maevalou m'a communiqué le lien, il y a le retour d'expérience de Flat6 qui a fait faire plusieurs montres chez eux. :thumbsup:
Ça date de 2014 donc le prix (moins de 100 euros pour un boîtier) est sans doute à actualiser. A priori Flat6 témoigne d'un revêtement plutôt résistant.
Et puis ce fil mérite d'être (re)visité, ne serait-ce que pour les superbes photos.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

05 Mar 2020, 22:48

Je cherche une couronne gold au cas ou ,

Image
Publier une réponse