Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Kashio » 12 Fév 2021, 10:49

Reky a écrit:Mod de Gitan aujourd'hui! :aras_qui:

Boitier de turtle peint en noir avec vernis mat, et des pièces de récup de mes anciens mods ou pièces restantes d'ici et là

Image


Ah oui, moi aussi je fais ça avec les mods Amphibia... ou l'art d'accommoder les restes. :lol:

En tout cas, franchement top là le résultat ! :icon_respect: :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar LeNissart » 12 Fév 2021, 12:08

Reky a écrit:Mod de Gitan aujourd'hui! :aras_qui:

Boitier de turtle peint en noir avec vernis mat, et des pièces de récup de mes anciens mods ou pièces restantes d'ici et là

Image



Il est très réussi ce Mod msp_thumbup , bravo Reky good job Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Untel » 12 Fév 2021, 12:20

+1
Ça rend très bien. Une réussite. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar HornsUp » 12 Fév 2021, 12:53

HornsUp a écrit:
Question étanchéité: Là, testé par le moddeur précédent, c'était tout bon. Mais après, si je la referme correctement y'a pas de raison ou faut refaire (je ne change pas le verre, mais la couronne, de chez Namoki, oui; j'ai de la graisse pour les joints) ?


Bon je repose ma question. Question étanchéité, lorsqu'on assemble différentes pièces, pas de soucis à se faire?
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Garcimore » 12 Fév 2021, 12:59

Superbe boulot ! :plusun:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Reky » 12 Fév 2021, 13:00

Kashio a écrit:
Reky a écrit:Mod de Gitan aujourd'hui! :aras_qui:
(...)

Ah oui, moi aussi je fais ça avec les mods Amphibia... ou l'art d'accommoder les restes. :lol:
En tout cas, franchement top là le résultat ! :icon_respect: :thumbsup:

Merci Kashio! :icon_respect: C'est marrant de pouvoir faire du mod comme on peut faire des légos, on reste des grands gosses :aras_qui:

LeNissart a écrit:Il est très réussi ce Mod msp_thumbup , bravo Reky good job Image

:thumbsup: Merki le sudiste!

Untel a écrit:+1
Ça rend très bien. Une réussite. :thumbsup:

Merci m'sieur! :thumbsup:

Garcimore a écrit:Superbe boulot ! :plusun:

Merci Garcimore! msp_thumbsup


C'était amusant à faire mais pour être honnête, c'est plus un essai qu'un mod final. Le but c'est de tester la résistance de cette peinture en "daily".
Si c'est positif, ça me permettrai d'autres délires un peu plus fun peut-être :aras_qui:
Dernière édition par Reky le 12 Fév 2021, 13:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Reky » 12 Fév 2021, 13:03

HornsUp a écrit:
HornsUp a écrit:
Question étanchéité: Là, testé par le moddeur précédent, c'était tout bon. Mais après, si je la referme correctement y'a pas de raison ou faut refaire (je ne change pas le verre, mais la couronne, de chez Namoki, oui; j'ai de la graisse pour les joints) ?


Bon je repose ma question. Question étanchéité, lorsqu'on assemble différentes pièces, pas de soucis à se faire?


Théoriquement non ça ne devrait pas poser de problème, la conception de la montre te permet une certaine sécurité.
Maintenant si tu graisses les joints et que tu vérifies qu'ils ne sont pas "aplatis" ou qu'ils ne présentent pas des accrocs, tu es tranquille. Perso j'ai un stock de joint (ça coute rien) donc je les changes systématiquement mais ce n'est sans doute pas nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Reky
Malade
 
Messages: 940
Inscrit le: 04 Mai 2011, 14:10
Localisation: Orléans - Paris

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Nazebrock » 12 Fév 2021, 15:52

Bonjour, j'aimerais vous soumettre une mini enquête.
Un ami vient de s'acheter une Seiko 5 d'occasion sur chrono24 référencée sous SNK615K1...or le fond est blanc/argenté (ce qu'il savait bien-sûr). Quand j'essaie de retrouver la bonne référence d'origine je m'approche plutôt de la SNK613K1. Mais l'index des 12h est un double bâtonnet, or il a le bâtonnet simple que je ne retrouve nulle-part sur l'internet mondial (pas sûr du tout de mon lexique employé).

Peut-on en apprendre plus sur cette montre ? Si elle est moddée, son année de fabrication...ou rien du tout ?

Image

Autre question, le bracelet est fixé avec 2 mini pompes, ça se change pour du cuir/nato/tissu ? Compliqué non ?
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar HornsUp » 12 Fév 2021, 17:28

Reky a écrit:
HornsUp a écrit:
HornsUp a écrit:
Question étanchéité: Là, testé par le moddeur précédent, c'était tout bon. Mais après, si je la referme correctement y'a pas de raison ou faut refaire (je ne change pas le verre, mais la couronne, de chez Namoki, oui; j'ai de la graisse pour les joints) ?


Bon je repose ma question. Question étanchéité, lorsqu'on assemble différentes pièces, pas de soucis à se faire?


Théoriquement non ça ne devrait pas poser de problème, la conception de la montre te permet une certaine sécurité.
Maintenant si tu graisses les joints et que tu vérifies qu'ils ne sont pas "aplatis" ou qu'ils ne présentent pas des accrocs, tu es tranquille. Perso j'ai un stock de joint (ça coute rien) donc je les changes systématiquement mais ce n'est sans doute pas nécessaire.


Ok c'est ce que je voulais savoir, merci!
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Garcimore » 12 Fév 2021, 18:14

Nazebrock a écrit:Bonjour, j'aimerais vous soumettre une mini enquête.
Un ami vient de s'acheter une Seiko 5 d'occasion sur chrono24 référencée sous SNK615K1...or le fond est blanc/argenté (ce qu'il savait bien-sûr). Quand j'essaie de retrouver la bonne référence d'origine je m'approche plutôt de la SNK613K1. Mais l'index des 12h est un double bâtonnet, or il a le bâtonnet simple que je ne retrouve nulle-part sur l'internet mondial (pas sûr du tout de mon lexique employé).

Peut-on en apprendre plus sur cette montre ? Si elle est moddée, son année de fabrication...ou rien du tout ?

Autre question, le bracelet est fixé avec 2 mini pompes, ça se change pour du cuir/nato/tissu ? Compliqué non ?

Pour la date des Seiko tu peux aller sur WatchSleuth - Seiko Date Finder
Sinon, c'est toujours un peu compliqué avoir des bon infos des Seiko 5. Il y a eu tellement que parfois c'est un bordel déterminer si un Seiko 5 est d'origine ou pas ainsi qu'avoir la référence du model en question.
Pour le bracelet il va falloir l'avoir pou savoir, ou bien demander au vendeur (si c'est le cas).
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


cron