Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Thyzoon » 04 Oct 2021, 18:23

Merci

Normalement la TVA est intégrée sur le site Ali.
As tu réclamé un remboursement de la TVA ?
J'ai fait un achat Ali récemment, un peu moins de 100€, je n'ai pas eu de TVA à l'arrivée.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thyzoon
Curieux
 
Messages: 70
Inscrit le: 09 Aoû 2021, 13:16

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar chesto » 04 Oct 2021, 18:46

Je viens de recevoir mon nh36 et pas de TVA non plus. Arrivé par La Poste.
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 04 Oct 2021, 22:13

J'ai réclamé sur Ali mais je n'ai aucune preuve de paiement... J'ai fait un chèque au postier qui ne m'a rien remis. Et bien sûr je n'ai rien demandé, con que je suis... On verra ce qu'ils répondront

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 13 Oct 2021, 23:39

Petite question : un de mes derniers mods s'arrête aléatoirement. Je me demandais si la trotteuse ne frottait pas sur le verre, j'ai donc sorti le mouvement et laissé tourner toute la nuit. AU début j'y croyais puis il s'est arrêté a nouveau.
J'ai fait sauter la trotteuse, et depuis aucun souci. Pensant à une trotteuse merdiquement usinée, j'ai testé avec une autre, et le problème est le même... Un mouvement peut avoir ce genre de souci d'arrêt aléatoire à cause de la trotteuse ? Parce que depuis ce matin, aucun arrêt, ça tourne niquel. Je précise que le mouvement fonctionnait bien dans le précédent mod depuis un bout de temps.
C'est pas hyper grave en soi, ma trois aiguilles devient une deux aiguilles, mais perd son trident, qui était en partie son originalité...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar chesto » 14 Oct 2021, 06:59

Hello,

J'avais eu un petit souci du genre à cause de la "queue" d'une trotteuse mal ébavurée. On distinguait difficilement la bavure à la loupe x10 et pourtant elle accrochait la minute et s'arrêtait.

La roue des secondes n'aurait-elle pas été touchée lors d'un montage éventuellement ?
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar trapok » 14 Oct 2021, 07:50

:roll: Salut,
J'avais eu le même soucis, le bout de la tige(là où on pose l'aiguille)de la roue de seconde était tordu. J'ai voulue redresser et tac, cassée, plus de seconde :-(.
Maintenant j'ai la montre sans seconde. Je ferai une mono aiguille avec plus tard ;-)
trapok
Malade
 
Messages: 785
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 14 Oct 2021, 09:46

chesto a écrit:Hello,

J'avais eu un petit souci du genre à cause de la "queue" d'une trotteuse mal ébavurée. On distinguait difficilement la bavure à la loupe x10 et pourtant elle accrochait la minute et s'arrêtait.

La roue des secondes n'aurait-elle pas été touchée lors d'un montage éventuellement ?

C'est ce que je me suis dit, incriminant cette trotteuse en particulier, mais comme j'ai constaté que ça le faisait aussi avec une autre...
Je n'ai pas démonté le calibre du tout, juste retiré aiguilles et cadra pour les échanger, je fais dans l'échange standard msp_lol
Je parierai pour la pointe sur laquelle on fixe la trotteuse qui a pris un choc... ?

trapok a écrit::roll: Salut,
J'avais eu le même soucis, le bout de la tige(là où on pose l'aiguille)de la roue de seconde était tordu. J'ai voulue redresser et tac, cassée, plus de seconde :-(.
Maintenant j'ai la montre sans seconde. Je ferai une mono aiguille avec plus tard ;-)

Lol, mais vous allez plus loin que moi là !
Une mono j'en rêvais d'en faire une, mais impossible de trouver une aiguille longue (genre celle des minutes) qui aurait un diamètre de trou comme celui de l'aiguille des heures. Bref je trouve pas d'aiguille de mono-aiguille à acheter !
Je suis donc comme toi, c'est une deux aiguilles désormais, tant pis pour le trident mais au moins elle fonctionne.

Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar trapok » 14 Oct 2021, 16:48

Elle n'est pas mal non plus comme ca msp_thumbup
trapok
Malade
 
Messages: 785
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 14 Oct 2021, 17:49

trapok a écrit:Elle n'est pas mal non plus comme ca msp_thumbup

Merci, c'est encourageant :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Beetle » 24 Oct 2021, 12:14

Bonjour à tous,

Après avoir bavé devant vos nombreux mods, je me décide enfin à ma lancer dans cette aventure.

Je n'ai aucune notion en montage et technique horlogère, donc je dois tout apprendre... :aras_qui:
Je suis bien conscient que cela ne peut pas se faire du jour au lendemain et qu'il faut acquérir certaines bases.
La masse d'information sur les différents forum et sites est monstrueuse, une véritable jungle (rien que ce poste avec ses 450 pages à lire :affraid: )
Je souhaite débuter par des choses classiques, sur base style "Sub" et NH35.

Pour m'aider dans mon apprentissage, auriez vous des tuto (articles ou vidéo) à me conseiller ?
Une liste de fournisseurs de pièces à me conseiller, fiable et de qualité ?
Enfin un petite liste d'outillage indispensable ?

Merci infiniment pour votre aide et vos conseils :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Beetle
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:34
Localisation: 33

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités