Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Ontime » 10 Jan 2022, 14:58

donald72 a écrit:Bonjour les moddeurs
Pour un projet d'assemblage d'une futur montre, je cherche un boitier en bronze pour accueillir le mouvement d'un 7s26c, j'ai fouillé sur Ebay et Ali, j'ai trouvé quelques boitiers sympa notamment celui de la 62mas par HEIMDALLR mais avez vous d'autres sources éventuellement ?
Merci



Tiens, sur Ali,j'ai trouvé ça mais c'est pour des NH35, je ne sais pas si c'est compatible (je n'y connais pas grand-chose en mouvements)
https://fr.aliexpress.com/item/1005003647985697.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.13ee2e0eUsmYMw
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 10 Jan 2022, 15:21

Ontime a écrit:Tiens, sur Ali,j'ai trouvé ça mais c'est pour des NH35, je ne sais pas si c'est compatible (je n'y connais pas grand-chose en mouvements)
https://fr.aliexpress.com/item/1005003647985697.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.13ee2e0eUsmYMw

Ha ça c'est cool merci Ontime ! J'aime ce boitier, j'ai juste une appréhension sur la taille, mais j'vais ptet commander !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Ontime » 26 Jan 2022, 16:32

Si tu te décides, envoie une ou deux photos. Je suis sur un projet également, plutôt en boitier noir.
Ontime
Intéressé
 
Messages: 141
Inscrit le: 16 Jan 2016, 19:28

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Alfa » 27 Jan 2022, 19:24

Salut les modeurs,
Quelqu' un de compétent veut bien monter ma Namoki MM300, tout est neuf.


https://i70.servimg.com/u/f70/19/41/42/53/seiko_19.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Alfa » 27 Jan 2022, 19:33

ergel a écrit:
chesto a écrit:Image


Canon ce cadran meme si c' est un modèla Alibaba, je le verrai bien dans une Tuna.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Paflechat » 20 Fév 2022, 00:14

Salut les normaux.

En regardant dans mes vieilles boites, j'ai retrouvé un vieux boitier de SNK603 avec cadran + aiguille. je n'ai pas de 7s26 en stock et de toutes façon j'aurai aimé de préférence upgrader ce mouvement par un NH36A(Day/Date) blanc ou noir(de préférence).
Quelques questions.
Le stem que j'ai sur la couronne est celui d'un 7s26 en théorie. Est il compatible avec un NH36A?
Si non, l'adaptation sur la couronne est elle mission impossible ou est ce quelque chose d'assez simple.
Le nh36A possédant un remontage à la couronne, j'ai peur que la taille relativement petite de ma couronne ne soit un problème pour son remontage manuel...ou alors je monte une couronne plus massive sans l'être de trop...l'avis des modeurs me serait précieuse sur ce point.
Et finalement, j'aimerai rajouter un peu de peps avec une aiguille des secondes jaune ou quelque chose dans le genre.

Bref, ça va faire des années que j'ai pas moddé :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar ergel » 21 Fév 2022, 11:18

Alfa a écrit:
ergel a écrit:
chesto a écrit:Image


Canon ce cadran meme si c' est un modèla Alibaba, je le verrai bien dans une Tuna.

J'avais raté ta réponse :)
Ha ça pourrait le faire oui, jamais modé sur boîtier Tuna pour le moment
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar chesto » 21 Fév 2022, 23:52

Paflechat a écrit:Salut les normaux.

En regardant dans mes vieilles boites, j'ai retrouvé un vieux boitier de SNK603 avec cadran + aiguille. je n'ai pas de 7s26 en stock et de toutes façon j'aurai aimé de préférence upgrader ce mouvement par un NH36A(Day/Date) blanc ou noir(de préférence).
Quelques questions.
Le stem que j'ai sur la couronne est celui d'un 7s26 en théorie. Est il compatible avec un NH36A?
Si non, l'adaptation sur la couronne est elle mission impossible ou est ce quelque chose d'assez simple.
Le nh36A possédant un remontage à la couronne, j'ai peur que la taille relativement petite de ma couronne ne soit un problème pour son remontage manuel...ou alors je monte une couronne plus massive sans l'être de trop...l'avis des modeurs me serait précieuse sur ce point.
Et finalement, j'aimerai rajouter un peu de peps avec une aiguille des secondes jaune ou quelque chose dans le genre.

Bref, ça va faire des années que j'ai pas moddé :)



La tige d'un NH36 est compatible 7s26 mais pas l'inverse.
Certaines tiges, sans l'avoir déjà fait, peuvent être désolidarisées mais ce n'est pas garanti.
J'avais tenté une fois et ça avait cassé.
Pour la taille de la couronne, je ne pense pas que ça puisse être un souci pour le remontage. Il est très souple à remonter, plus que mon 2824.
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Paflechat » 22 Fév 2022, 00:32

chesto a écrit:
Paflechat a écrit:Salut les normaux.

En regardant dans mes vieilles boites, j'ai retrouvé un vieux boitier de SNK603 avec cadran + aiguille. je n'ai pas de 7s26 en stock et de toutes façon j'aurai aimé de préférence upgrader ce mouvement par un NH36A(Day/Date) blanc ou noir(de préférence).
Quelques questions.
Le stem que j'ai sur la couronne est celui d'un 7s26 en théorie. Est il compatible avec un NH36A?
Si non, l'adaptation sur la couronne est elle mission impossible ou est ce quelque chose d'assez simple.
Le nh36A possédant un remontage à la couronne, j'ai peur que la taille relativement petite de ma couronne ne soit un problème pour son remontage manuel...ou alors je monte une couronne plus massive sans l'être de trop...l'avis des modeurs me serait précieuse sur ce point.
Et finalement, j'aimerai rajouter un peu de peps avec une aiguille des secondes jaune ou quelque chose dans le genre.

Bref, ça va faire des années que j'ai pas moddé :)



La tige d'un NH36 est compatible 7s26 mais pas l'inverse.
Certaines tiges, sans l'avoir déjà fait, peuvent être désolidarisées mais ce n'est pas garanti.
J'avais tenté une fois et ça avait cassé.
Pour la taille de la couronne, je ne pense pas que ça puisse être un souci pour le remontage. Il est très souple à remonter, plus que mon 2824.


Merci pour le retour.
Si je comprends bien ce que tu me dis, il me faudra donc utiliser le stem du Nh36 obligatoirement. Il me faudra donc une nouvelle couronne pour aller sur ce stem sauf si j'arrive à désolidariser la couronne de mon stem "7s26"
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar chesto » 22 Fév 2022, 17:22

Je crois que c'est le plus sûr effectivement
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités