Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Conseil horloger sur Paris ?

Messagepar Ratatouille » 30 Oct 2012, 17:16

bitifsSalut à tous,

Quelqu'un aurait des conseils, des adresses pour faire réviser une Oméga des années 70 qui ne marche plus ?
Celui que j'avais en tete vient de mettre la clef sous la porte, le deuxième que j'ai consulté m'a annoncé des tarifs prohibitifs, le troisième me dit qu'il l'enverra chez Omega de toutes façons...
Je pense qu'elle n'a besoin que d'une révision pour repartir, mais j'aimerais trouver une adresse sympa, et pas chère msp_lol
Si quelqu'un en connait sur Paris, il ferait mon bonheur...
J'aurais bien aimé le faire moi-meme - et j'ai deja prevu de me faire la main sur des mecanismes pas chers pour apprendre - mais je ne prendrai pas le risque sur cette montre. :?

Sinon, j'ai une autre question : j'ai appliqué du polywatch sur la meme Omega, mais : aucun effet... pourtant j'avais essayé la technique de la brosse a dents electrique, mais il ne se passe rien... je m'y prends mal ?
Aussi, le Polywatch c'est supposé etre une pate, ou presque un liquide (je me demande aussi si celui que j'ai acheté sur le net est conforme ^^)

merci d'avance a vous !
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Re: Conseil horloger sur Paris ?

Messagepar Wismerhill3 » 30 Oct 2012, 19:18

Salut,

Peut être ici, je ne connais pas, je n'ai pas testé et je ne connais pas les tarifs mais tu peux te renseigner:

http://www.objectifhorlogerie.fr/r%C3%A9paration-r%C3%A9vision/
Avatar de l’utilisateur
Wismerhill3
Passionné
 
Messages: 433
Inscrit le: 20 Aoû 2012, 09:14

Re: Conseil horloger sur Paris ?

Messagepar Gér@rd » 30 Oct 2012, 19:29

Cela fait presque 10 ans que je n'ai pas été chez lui, mais apparemment son atelier existe toujours sur les pages jaunes : Plantin Christian, 104 Rue du Temple, 75003 Paris (Paris) Téléphone : 01 40 29 08 40

Je ne peux pas te garantir que c'est le tarif le plus bas mais c'était honnête et très sérieux. A moins que l'emplacement ait changé, c'est en fait au 2ème étage de l'immeuble (c'est un quartier d'artisan et il y en a plein d'établis dans les appartements des immeubles...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Conseil horloger sur Paris ?

Messagepar zetiabo » 30 Oct 2012, 21:02

MP !
zetiabo
 

Re: Conseil horloger sur Paris ?

Messagepar Ratatouille » 31 Oct 2012, 01:24

Merci a vous pour vos tuyaux !
je vais aller a la peche aux devis :)

Pour le Polywatch, quelqu'un a un avis ?
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Malade
 
Messages: 651
Photos: 0
Inscrit le: 07 Avr 2012, 15:30
Localisation: Val de Marne

Re: Conseil horloger sur Paris ?

Messagepar Dlink » 31 Oct 2012, 08:58

Ratatouille a écrit:Merci a vous pour vos tuyaux !
je vais aller a la peche aux devis :)

Pour le Polywatch, quelqu'un a un avis ?


Le polywatch a la consistance d'une pate blanche type dentifrice accompagnée parfois d'un liquide translucide, sans doute le liant.
Cela ne fonctionne que sur les verres en "plastique" et n'enlève véritablement que les micro-rayures. En cas de rayures plus profondes il faut d'abord poncer à l'eau avec du papier de verre très fin (1000 ou 2000).
Attention cependant : autant tu peux insister et appuyer en polissant avec le polywatch, c'est même recommandé, autant lorsque tu ponces au papier de verre, il faut y aller molo.
Voilà, bon courage.
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités