Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: polir le boitier d'une montre

Messagepar petitdauphinzele » 16 Oct 2012, 10:58

Moi le dremel, je m'en méfie, car on a vite fait un plat. Je parle 'stylo-plume' bien entendu.

Mais ma connaissance dremelique venant du modélisme : les embouts en pierre sont très abrasifs, il y a aussi ceux avec le papier verré (dépendant du grain), le tout est toujours partir du plus mordant vers le plus doux.

Celui en caoutchouc est l'idéal dans ce cas, et il y a aussi ceux en fibre, on y ajoute un peu de polish. Mon conseil est d'y aller doucement et surtout ne pas s'attarder trop longtemps à un endroit pour éviter de marquer.
petitdauphinzele
 

Re: polir le boitier d'une montre

Messagepar acouphenix » 18 Oct 2012, 10:14

Je voudrais avoir votre avis.

Pas loin de chez moi, une monaco...
Image

Mais apparemment, il y a des rayures :cry:

Est-ce que quelqu'un peut m'estimer le tarif pour rattraper tout cela?

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de se renseigner d'une boutique Tag heuer (st germain à paris) afin de savoir le tarif?
Ou alors une excellente adresse d'un polisseur.

Merci d'avance
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: polir le boitier d'une montre

Messagepar petitdauphinzele » 18 Oct 2012, 10:58

Aucune information mais j'ai ce lien -> http://toquedutictac.unblog.fr/ Je l'ai trouvé sur FAM, l'auteur du blog est un membre, il me semble.

Le blog est assez intéressant pour les restaurations, et peut-être l'auteur accepterait-il de t'aider.
petitdauphinzele
 

Re: polir le boitier d'une montre

Messagepar acouphenix » 18 Oct 2012, 15:07

Service maintenance (nettoyage, joint, étanchéité, réglage) + polissage chez Tag Heuer = 150€ et garantie 1 an.

Mmmhh je réfléchis mince il faut que j'aille voir cette monaco si ça vaut le coup ou pas.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: polir le boitier d'une montre

Messagepar zetiabo » 18 Oct 2012, 15:40

Ben c'est pas dément… Pis du coup c'est une montre presque neuve à la sortie… NAn ?…
zetiabo
 

Re: polir le boitier d'une montre

Messagepar acouphenix » 18 Oct 2012, 15:48

zetiabo a écrit:Ben c'est pas dément… Pis du coup c'est une montre presque neuve à la sortie… NAn ?…


Oui c'est pas trop déconnant mais ce qui m'embête c'est la rayure au coin haut-droit. Le vendeur m'a dit qu'on peut négocier.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: polir le boitier d'une montre

Messagepar scorp78 » 18 Oct 2012, 16:09

Avec un polissage le "Tag Heuer" gravé sur le boitier ne risque pas de partir ? Elle a vécu la belle quand même. :think:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: polir le boitier d'une montre

Messagepar acouphenix » 18 Oct 2012, 16:15

scorp78 a écrit:Avec un polissage le "Tag Heuer" gravé sur le boitier ne risque pas de partir ? Elle a vécu la belle quand même. :think:


Normalement, un polissage c'est 0,1-0,2mm de matière, le logo est trop profond. Elle est de 2009.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: polir le boitier d'une montre

Messagepar scorp78 » 18 Oct 2012, 16:20

Ok, tant mieux alors, il n'y aura peut-être que la fameuse griffe dans le coin qui a l'air assez profonde qui risque d'être encore visible après polissage, à voir si c'est la seule.
Sinon c'est un sacré beau joujou !
Dernière édition par scorp78 le 18 Oct 2012, 17:28, édité 1 fois au total.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: polir le boitier d'une montre

Messagepar zetiabo » 18 Oct 2012, 16:30

Ben après en effet c'est aussi une question de prix de vente… Donc dans la nègo c'est rayure+polissage+date dernière révision…
Mais bon elle reste sympa cette Tag… Pis c'est intemporel la Monaco…
Entre 1200 et 1600 ?…
http://www.chrono24.fr/tagheuer/monaco-calibre-6-automatik---ww-2110--id2096373.htm?urlSubpath=/tagheuer/montres-monaco-d-occasion--mod158-used.htm&models=158&manufacturerIds=236
zetiabo
 

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités