Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Raketa 24H

Messagepar loi » 06 Oct 2012, 20:04

Bonsoir à tous,

Voilà après la Vostok de la semaine dernière je me suis attaqué comme convenu à ma Raketa 24h qui attendait depuis pas mal de temps que je la remette en marche.

Voici les 2 montres celle que je voulais réparer à droite et l'autre que je me suis trouvé pour pas cher, mais la lunette noir j'aime pas trop et la lunette tournante intérieur non plus donc on va changer tout ça:

Image

Dépose du mouvement de la lunette et du verre:

Image
Image

Ce sont presque les mêmes boitiers à quelques petites différences, les cornes ne sont pas vraiment pareil.

Image

Maintenant tout est en pièces détachées, le souci est que la lunette acier a un coup je vais donc essayer de l'enlever avec un léger polissage:

Image

Alors je commence le polissage mais sur ce genre de montre, c'est une fine pellicule de chrome posée sur un métal doré, je me vois dans l'obligation d'enlever tout le chrome et polir le métal doré jusqu'à ce qu'il soit lisse et que ça ne soit pas trop moche, après plusieurs heures de polissage et autres ça rend pas mal, enfin ça me plais.

Image
Image

Les pièces sont prêtent à être assemblées:

Image

Une fois le mouvement dans le boitier le plus dur a été de faire rentrer le verre dans le lunette, j'ai cassé un verre :banging: , heureusement j'en avais un autre mais ça a pas été facile.

Voici la montre une fois terminée:

Image
Image
Image


Pour finir je l'ai montée sur un bracelet noir, je suis pas fan des montres 24h du fait la difficulté à lire l'heure mais je ne pouvais pas la laisser sans vie:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de m'avoir lu et à bientôt. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Raketa 24H

Messagepar Untel » 06 Oct 2012, 20:31

Le descriptif est parfait. Bravo. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Raketa 24H

Messagepar loi » 06 Oct 2012, 20:42

Untel a écrit:Le descriptif est parfait. Bravo. msp_thumbup


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Raketa 24H

Messagepar monsieurbaron » 06 Oct 2012, 20:47

Très beau travail mec.
:thumbsup:
Voilà un Raketa qui me plaît bien maintenant alors que malgré le nombre de fois où je l'ai vue, je ne l'avais jamais trouvée attirante.
:thumbsup:
monsieurbaron
 

Re: Raketa 24H

Messagepar loi » 06 Oct 2012, 21:19

monsieurbaron a écrit:Très beau travail mec.
:thumbsup:
Voilà un Raketa qui me plaît bien maintenant alors que malgré le nombre de fois où je l'ai vue, je ne l'avais jamais trouvée attirante.
:thumbsup:


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Raketa 24H

Messagepar Reno » 06 Oct 2012, 22:04

Jolie 24h Loi msp_thumbup c'est une des Raketa que j'ai dans le viseur…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Raketa 24H

Messagepar loi » 06 Oct 2012, 22:20

Reno a écrit:Jolie 24h Loi msp_thumbup c'est une des Raketa que j'ai dans le viseur…


Merci Reno ;)

Elle sera surement à vendre d'ici peu, comme je le disais je suis pas fan des 24h, j'ai du mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Raketa 24H

Messagepar scorp78 » 07 Oct 2012, 00:47

Beau boulot Loi, la lunette est vraiment bien polie, ça claque !

J'ai une petite interrogation concernant le métal doré mis à nu, il n'y a pas un petit risque d'oxydation ? Donc de perte de brillance ? Remarque, c'est peut-être le but. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Raketa 24H

Messagepar lepoulpe » 07 Oct 2012, 09:20

joli boulot chapeau l'artiste
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Raketa 24H

Messagepar loi » 07 Oct 2012, 11:24

scorp78 a écrit:Beau boulot Loi, la lunette est vraiment bien polie, ça claque !

J'ai une petite interrogation concernant le métal doré mis à nu, il n'y a pas un petit risque d'oxydation ? Donc de perte de brillance ? Remarque, c'est peut-être le but. ;)


Merci Scorp ;)
Pour ta question on verra avec le temps mais si elle n'est sous l'eau elle ne devrait pas se détériorer, un petit coup de mirror de temps en temps et c'est reparti ;)

lepoulpe a écrit:joli boulot chapeau l'artiste


Merci Couping ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités