Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

cape code

Messagepar Wismerhill3 » 20 Aoû 2012, 14:23

Normalement il ne sert à rien de polir puisque le cape cod sert justement à ça par contre il ne faut surtout pas l'utiliser sur les parties brossées. Si c'est un verre saphir, cela ne risque rien pour le verre.
Avatar de l’utilisateur
Wismerhill3
Passionné
 
Messages: 433
Inscrit le: 20 Aoû 2012, 09:14

Re: cape code

Messagepar Gér@rd » 20 Aoû 2012, 14:29

Si c'est un verre saphir normalement ça doit pas craindre, par contre faire gaffe qu''il n'y ait pas un traitement genre anti-reflet (dans le doute vaut mieux bien protéger le verre quand même).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: cape code

Messagepar Untel » 20 Aoû 2012, 16:49

Wismerhill3 a écrit:Normalement il ne sert à rien de polir puisque le cape cod sert justement à ça par contre il ne faut surtout pas l'utiliser sur les parties brossées. Si c'est un verre saphir, cela ne risque rien pour le verre.


Je parlais de repolir après par rapport au papier de carrossier.
Pour le Cap code c'est bien sûr inutile.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36442
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: cape code

Messagepar lepoulpe » 21 Aoû 2012, 12:42

de toute maniere je ferais un tuto photos pas a pas quelque soit le resultat ca peut servir a pal mal de monde je pense
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: cape code

Messagepar MARC-RENE » 23 Aoû 2012, 22:54

Bonsoir,
Tu risques de perdre patience avec le cap cod.
Papier de verre de carossier de 600, puis 800; 1200; 1200 sous l'eau et ensuite du cape cod ou du efface rayures en tube (que l'on peut acheter chez Roady ou un autre).
Bonne soirée,
Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.

Pierre DAC
MARC-RENE
 
Messages: 49
Inscrit le: 04 Mar 2011, 00:20
Localisation: Gouvieux, OISE

Re: cape code

Messagepar lepoulpe » 24 Aoû 2012, 20:05

hello alors cap code utilisé j'etais parti pour faire un tuto photo mais on ne voyait rien donc j'ai laisser tomber.

mais en gros j'ai demonter le bracelet

mis du scotch sur le verre et sur le fond

et 30 minutes de frotti frotta au cape code en y a llant mollo et en essayant de respecter les angles de la montre (ce qui est assez facile sur une stowa vuq au les angles sont assez marqué

le resultat et bluffant le pete a disparu et n'est plus vissible a l'oeil nu a par avec une lumiere rassante et encore c'est parce que je sais ou il est.

bref le resultat depasse toutes mes esperances et la montre et quasi comme neuve j'ai du bien chercher pour retrouver le pete.

par contre ca decrasse ce truc au bout de 30 minutes le chiffon etait gris de salete alors que je nettoie regulierement mes montre
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: cape code

Messagepar scorp78 » 24 Aoû 2012, 20:37

C'est bien tout ça ! Content pour toi je suis !

Amha, le gris sur le chiffon de cape cod ce n'est pas de la saleté mais une infime partie de métal enlevé par le produit (d'où le polissage). Tu sais ça fait un peu pareil quand on lave une plaque en alu pour les pizzas, tu frottes avec ton éponge gratounette et ça devient gris.

Enfin je dis ça, je dis rien..... ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

cape code

Messagepar Wismerhill3 » 24 Aoû 2012, 20:57

Un peu comme mon gant de toilettes quand je me lave :D
Avatar de l’utilisateur
Wismerhill3
Passionné
 
Messages: 433
Inscrit le: 20 Aoû 2012, 09:14

Re: cape code

Messagepar scorp78 » 24 Aoû 2012, 21:31

2 solutions, soit tu es en alu soit........ :affraid: :lol:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: cape code

Messagepar lepoulpe » 24 Aoû 2012, 22:04

en tout cas le resultat et vraiment bluffant je viens de reregarder en braquant la maglite dessus c'est nickel
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités