Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Premier accident... Horloger :-(

Messagepar Manzarek » 21 Juil 2012, 19:55

Ben voilà, ce n'est pas un réel accident, plutôt une panne due à une mauvaise manip de ma part je suppose. :(

En fait, fin de matinée, je décide de porter ma Vostok Europe Ekranoplan...
Je mets la date correcte (comme avec une Amphibia) aller-retour entre 21 et 24 heures...
Ça roule..' sauf que deux heures après, la montre est arrêtée et ne veux plus rien entendre. Je pensais que le système 21-24 pour mettre la date ne poserait pas de problème puisque l'Ekranoplan utilise un mouvement russe, mais manifestement ça n'a pas l'air de lui plaire :-(

Demain, petit mail chez Vostok Europe et on attendra de leurs nouvelles !

Tant qu'on y est, je viens de remarquer que la couronne de mon Amphibia (justement) lorsqu'elle est vissée à fond, elle 'est pas en contact avec le boîtier. On dirait qu'il reste un bon 1/2 mm. C'est grave docteur ? :icon_gratgrat:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Premier accident... Horloger :-(

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2012, 19:57

Pour l'Amphibia, non, si le joint de couronne est en pression, ça devrait le faire.
Pour le reste, sincères condoléances.
En plus c'est bizarre. C'est les changement entre 21h et 2h du matin sur les dates rapides qui peuvent poser problème, pas les A/R sur une plage horaire.
monsieurbaron
 

Re: Premier accident... Horloger :-(

Messagepar Manzarek » 21 Juil 2012, 20:29

monsieurbaron a écrit:Pour l'Amphibia, non, si le joint de couronne est en pression, ça devrait le faire.
Pour le reste, sincères condoléances.
En plus c'est bizarre. C'est les changement entre 21h et 2h du matin sur les dates rapides qui peuvent poser problème, pas les A/R sur une plage horaire.


Je ne sais pas trop...
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une date rapide :icon_gratgrat:
Mail envoyé chez Vostok Europe... On attendra des instructions de leur part... :?

PS: merci pour l'info pour l'Amphibia... Faut pas que je devienne parano en plus ! :aras_qui:
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique

Re: Premier accident... Horloger :-(

Messagepar Manzarek » 24 Juil 2012, 10:41

monsieurbaron a écrit:En plus c'est bizarre. C'est les changement entre 21h et 2h du matin sur les dates rapides qui peuvent poser problème, pas les A/R sur une plage horaire.


Effectivement...
Réponse de Vostok Europe :

Dear Sir,

is your watch fully winded? And is the crown in correct position? Change of date does not affect movement so this is quite mystery. If you confirm that the crown is in correct position and the watch is fully winded and yet there is no movement, you can send your watch back to us and we will send it to official service centre.

Regards, Tomas Jenej


Renvoi de la montre ce jour...
Wait and see ! :(
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
Fou furieux
 
Messages: 1822
Photos: 16
Inscrit le: 18 Juin 2012, 21:44
Localisation: Belgique


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités