Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

tuto réglages

Messagepar ATQP74 » 17 Juin 2012, 18:18

voici un tuto que j'ai fait au bar d'en face

http://forumamontres.forumactif.com/t117545-tuto-reglage?highlight=tuto+r%E9glage

pour ce qui concerne l'isochronisme il peut se modifier aux goupilles de raquette

si la raquetterie ne comporte pas de porte piton mobile

il faut dépitonner le spiral le régler a la virolle remettre en place et contrôler a l'oeil ou au witshi (c'est très difficile d'y arriver du premier coup :cry2: )

la conséquence d'un mauvais repère peut être un perte d'amplitude ou un arrêt lorsque l'on arrive presque en fin d'armage ou un mouvement qui ne démarre pas tout seul et qu'il faut secouer
Avatar de l’utilisateur
ATQP74
Intéressé
 
Messages: 101
Inscrit le: 27 Mai 2012, 09:22

Re: tuto réglages

Messagepar Untel » 17 Juin 2012, 18:26

Merci pour ce tuto. :thumbsup:

J'ai déjà eu l'occasion d'agir sur la raquette pour régler une montre. Pas simple d'arriver à un réglage à peu près précis. :?
En plus je n'ai pas de chrono comparateur, je devais attendre une journée pour contrôler l'action chaque action sur la raquette. :lol:
Au final je suis arrivé à environ 10 seconde d'écart. Pas mal quand même. :aras_qui:

Je précise que j'ai fait ça sur un perron, histoire de m'entrainer à moindre risque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: tuto réglages

Messagepar ATQP74 » 17 Juin 2012, 20:01

Untel a écrit:Merci pour ce tuto. :thumbsup:

J'ai déjà eu l'occasion d'agir sur la raquette pour régler une montre. Pas simple d'arriver à un réglage à peu près précis. :?
En plus je n'ai pas de chrono comparateur, je devais attendre une journée pour contrôler l'action chaque action sur la raquette. :lol:
Au final je suis arrivé à environ 10 seconde d'écart. Pas mal quand même. :aras_qui:

Je précise que j'ai fait ça sur un perron, histoire de m'entrainer à moindre risque. :mrgreen:



10 sec c'est plus qu'honorable il faut surtout être patient mais tu a fait le contrôle dans les 3 ou 5 positions parce que la t'en a pour un mois :affraid:

tu trouve des chronocomparateur pour 300 $

le logiciel BIBURO si tu aime la bidouille éléctronique

et KELLO appli ifaune

voir ici http://www.swisswatchblog.ch/pages/Il_faut_quoi_pour_commencer_-7722615.html


ce qui est chiant sans chronocomparateur c'est que tu ne peux pas verifier le repere qui bouge souvent lorsque l'on agit sur le porte piton mobile
Avatar de l’utilisateur
ATQP74
Intéressé
 
Messages: 101
Inscrit le: 27 Mai 2012, 09:22

Re: tuto réglages

Messagepar Untel » 17 Juin 2012, 20:05

Faut que je me penche sur la question, parce que la précison ça compte. 8-)
C'est mon coté maniaque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: tuto réglages

Messagepar narayama » 17 Juin 2012, 20:38

J'avions pas percuté que tu étais Fulcanelli sur FAM :shock:

Merci pour ce tutos et tous les autres posts qui m'ont beaucoup appris (et qui sont toujours très simple et modestes) :icon_respect:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: tuto réglages

Messagepar ATQP74 » 17 Juin 2012, 21:18

ouais et je me suis fait virer 2 semaines par un [...] modo nommé arno [...] notoir haïs par une bonne partie des membres

[...] qui insulte et qui se fout de tout le monde (désolé pour le language )

ravi que mes tutos vous plaisent j'aime l'horlogerie et j'aime partager dans un ambiance sympatique si il m'arrive de dire des bêtises (personne n'est parfait)

j'accepte les remarques du moment ou elle sont courtoises et constructives :aras_qui:

le prochain en live dans le forum sera sur le remplacement des rubis et le règlages des ébats

alors a bientôt
Avatar de l’utilisateur
ATQP74
Intéressé
 
Messages: 101
Inscrit le: 27 Mai 2012, 09:22

Re: tuto réglages

Messagepar narayama » 17 Juin 2012, 21:21

Ah oui, il t'a viré malgré ta participation de qualité au forum :shock: En même temps, on ne devrait plus s'étonner de rien là bas. On y trouve des choses de très grandes qualité et de très petites gens :(

C'est un plaisir de t'avoir ici et de te lire :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: tuto réglages

Messagepar loi » 17 Juin 2012, 21:31

Ah les changements d'humeurs de ce Môsieur fait pas mal de ravages, mais bon c'est comme ça, en tout les cas merci pour le partage de tes tutos, je me régale et j'apprends :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: tuto réglages

Messagepar Untel » 17 Juin 2012, 21:38

Et il n'y a personne pour le modérer ce modo?
Je sais pas... L'administrateur par exemple. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: tuto réglages

Messagepar ATQP74 » 17 Juin 2012, 21:45

je crois que c'est un pote de l'admin je lui ai signalé le comportement de ce sinistre personnage mais c'est resté lettre morte

et tout les leches bottes lui cirent les pompes de peur de se faire blackbouler !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ATQP74
Intéressé
 
Messages: 101
Inscrit le: 27 Mai 2012, 09:22

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités