Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Quels manuels pour rhabillage

Messagepar Santanderino91 » 16 Juin 2012, 01:36

Quelqu'un connait des bons manuels pour apprendre à entretenir ses mouvements ? Ou bien même des bons tutos pour savoir faire la base ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Quels manuels pour rhabillage

Messagepar atlantime » 01 Sep 2012, 16:07

Pour la théorie (beaucoup de schémas très clairs) : Théorie d'horlogerie de Reymondin, Monnier, Jeanneret, Pelaratti
Pour passer à la pratique : Le manuel suisse de l`horloger rhabilleur de H. Jendritzki (épuisé depuis longtemps, très difficile à trouver)
Sinon les forums et sites horlogers permettent de trouver quantité d'informations bien illustrées et détaillées avec pleins de photos.
atlantime
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Sep 2012, 15:38
Localisation: 50

Re: Quels manuels pour rhabillage

Messagepar Roque Basse » 01 Sep 2012, 16:27

bienvenue à toi Atlantime.

As tu un quelconque rapport avec la boutique du même nom ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Quels manuels pour rhabillage

Messagepar lepoulpe » 01 Sep 2012, 16:29

bonjour atlantime j'allais posser la meme question que roque basse
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Quels manuels pour rhabillage

Messagepar Reno » 01 Sep 2012, 16:38

Excellente boutique au demeurant, qui m'a permis de sauver un bracelet Omega vintage, grâce à une astucieuse extension de boucle :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81725
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Quels manuels pour rhabillage

Messagepar atlantime » 07 Sep 2012, 13:49

Roque Basse a écrit:bienvenue à toi Atlantime.

As tu un quelconque rapport avec la boutique du même nom ?


---

Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas eu de mail ni rien pour me prévenir qu'il y avait une réponse - je vais aller vérifier mon profil.

Oui, atlantime est bien atlantime (Frédéric). Habituellement, j'utilise Atlan comme pseudo et puis je me suis dit que l'entre-deux était pas super. Je pourrais utiliser un tout autre pseudo mais en même temps, je ne veux pas avancer masqué et si je mets une signature du genre "je participe à titre personnel et pas pour atlantime", cela revient au même que de mettre atlantime en pseudo.
atlantime m'a paru plus simple et cela ne modifiera pas ma pratique des forums (0 pub et 0 lien vers le site sauf pour information très ciblée comme je peux aussi en faire vers d'autres sites).
atlantime
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Sep 2012, 15:38
Localisation: 50

Re: Quels manuels pour rhabillage

Messagepar atlantime » 07 Sep 2012, 13:49

Reno a écrit:Excellente boutique au demeurant, qui m'a permis de sauver un bracelet Omega vintage, grâce à une astucieuse extension de boucle :icon_respect:


Merci pour votre accueil.
atlantime
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Sep 2012, 15:38
Localisation: 50

Re: Quels manuels pour rhabillage

Messagepar Reno » 07 Sep 2012, 13:57

atlantime a écrit:
Reno a écrit:Excellente boutique au demeurant, qui m'a permis de sauver un bracelet Omega vintage, grâce à une astucieuse extension de boucle :icon_respect:


Merci pour votre accueil.


Il n'y a pas de quoi !

Cette extension m'a vraiment été d'une grande utilité, et je l'avais cherché en vain pendant des semaines, avant de découvrir le site d'Atlantime msp_thumbup

L'histoire, c'est ici.

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81725
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Quels manuels pour rhabillage

Messagepar Roque Basse » 07 Sep 2012, 14:14

atlantime a écrit:
Roque Basse a écrit:bienvenue à toi Atlantime.

As tu un quelconque rapport avec la boutique du même nom ?


---

Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas eu de mail ni rien pour me prévenir qu'il y avait une réponse - je vais aller vérifier mon profil.

Oui, atlantime est bien atlantime (Frédéric). Habituellement, j'utilise Atlan comme pseudo et puis je me suis dit que l'entre-deux était pas super. Je pourrais utiliser un tout autre pseudo mais en même temps, je ne veux pas avancer masqué et si je mets une signature du genre "je participe à titre personnel et pas pour atlantime", cela revient au même que de mettre atlantime en pseudo.
atlantime m'a paru plus simple et cela ne modifiera pas ma pratique des forums (0 pub et 0 lien vers le site sauf pour information très ciblée comme je peux aussi en faire vers d'autres sites).


et bien bravo à toi pour ta franchise et ton choix d'avancer à visage découvert.

Concernant la publicité sur le site, le règlement est clair : il n'est pas interdit de mettre des liens "commerciaux" tant qu'on ne spamme pas et qu'on emmerde pas tout le monde avec ça.
Je pense qu'avec un peu de bon sens il n'est pas si compliqué de trouver sa place. Si tous les jours tu crées 50 sujets qui pointent vers le site d'Atlantime, ça risque de coincer. Si de temps en temps tu nous fais part d'une promotion ou si comme pour Reno, tu mets un lien qui permettra de trouver une solution à un problème, je pense que tout le monde sera content.

En plus, si tu proposes -70% pour les modos... :aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Quels manuels pour rhabillage

Messagepar narayama » 07 Sep 2012, 14:17

Santanderino91 a écrit:Quelqu'un connait des bons manuels pour apprendre à entretenir ses mouvements ? Ou bien même des bons tutos pour savoir faire la base ?

Tout est sur le net maintenant, les bons livres étant devenus introuvables. "L'horloger à l'établi" peut encore se trouver.

Mais franchement, le net et en y allant sur des mouvements sans valeur...
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités