Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

conseils Seikosha 957 en panne

Messagepar athanase » 11 Juin 2012, 23:33

Je souhaiterais avoir un avis sur ma montre qui a bien fonctionné pendant un mois après l'achat, puis a commencé à s'arrêter de temps en temps. Aujourd'hui, elle ne fonctionne plus.
L'aiguille des secondes tourne pendant maximum 30 secondes lorsque j'actionne les aiguilles à la couronne, puis s'arrête.
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le problème ? Est-ce réparable ? Combien peut coûter la réparation ? Quel horloger choisir (je suis prêt de Lyon) ?
Merci pour vos réponses.
Image
Image
athanase
 

Re: conseils Seikosha 957 en panne

Messagepar Untel » 11 Juin 2012, 23:37

Tu sais de quand date la dernière révision?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: conseils Seikosha 957 en panne

Messagepar athanase » 11 Juin 2012, 23:47

Révisée avant mon achat, début 2012 je pense.
athanase
 

Re: conseils Seikosha 957 en panne

Messagepar Untel » 11 Juin 2012, 23:58

Si on part du principe qu'elle a été correctement révisée, et qu'elle n'a eu aucun choc depuis, je ne vois que la faiblesse d'une pièce.
Peut-être au niveau de l'échapement ou du balancier mais ce n'est qu'une hypothèse.

Quand tu la remonte tout se passe normalement?
Là par exemple, elle ne fonctionne pas mais le barillet est remonté en grande partie je suppose?
La photo du mouvement a été faite récemment ou elle date d'avant les probmèmes actuels?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: conseils Seikosha 957 en panne

Messagepar athanase » 12 Juin 2012, 00:12

Untel a écrit:Si on part du principe qu'elle a été correctement révisée, et qu'elle n'a eu aucun choc depuis, je ne vois que la faiblesse d'une pièce.
Peut-être au niveau de l'échapement mais ce n'est qu'une hypothèse.

Quand tu la remonte tout se passe normalement?
Là par exemple, elle ne fonctionne pas mais le barillet est remonté en grande partie je suppose?
La photo du mouvement a été faite récemment ou elle date d'avant les probmèmes actuels?

Alors,
Je ne sais pas si elle a été correctement révisée mais l'annonce mentionnait une révision.
Elle n'a eu effectivement aucun choc.
La montre est remontée mais pas complètement.
La photo date de ce soir.
Merci pour ta réponse !
athanase
 

Re: conseils Seikosha 957 en panne

Messagepar Untel » 12 Juin 2012, 00:21

Deux hypothèses:

1. La révision n'a pas été faite (ou mal faite) et le mouvement est encrassé. C'est possible mais en général les montres prennent d'abord de plus en plus de retard avant de commencer à s'arrêter.

2. Si l'aiguille des secondes avance correctement pendant une trentaine de secondes avant de s'arrêter c'est qu'il n'y a pas de casse.
Peut-être une faiblesse du spiral ou du ressort de barillet mais bon, je ne suis pas expert. Attend d'avoir d'autres avis mais je pense qu'il faudra passer par un horloger.

Il est probablement possible de la réparer (en suposant qu'elle en ait besoin) à condition que les pièces soient disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: conseils Seikosha 957 en panne

Messagepar athanase » 12 Juin 2012, 00:30

Untel a écrit:Deux hypothèses:

1. La révision n'a pas été faite (ou mal faite) et le mouvement est encrassé. C'est possible mais en général les montres prennent d'abord de plus en plus de retard avant de commencer à s'arrêter.

2. Si l'aiguille des secondes avance correctement pendant une trentaine de secondes avant de s'arrêter c'est qu'il n'y a pas de casse.
Peut-être une faiblesse du spiral ou du ressort de barillet mais bon, je ne suis pas expert. Attend d'avoir d'autres avis mais je pense qu'il faudra passer par un horloger.

Il est probablement possible de la réparer (en suposant qu'elle en ait besoin) à condition que les pièces soient disponibles.

Merci bien pour ce début d'éclaircissement. :icon_respect:
athanase
 

Re: conseils Seikosha 957 en panne

Messagepar narayama » 12 Juin 2012, 00:34

Si cela vient de la baie, on ne peut pas faire confiance à ce qui est mentionné : j'ai acheté quelques montres révisée qui ne l'étaient pas du tout. Au mieux, un bain dans du détergent tout monté, rinçage et huilage façon gruik.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: conseils Seikosha 957 en panne

Messagepar athanase » 12 Juin 2012, 00:36

:cry2:
narayama a écrit:Si cela vient de la baie, on ne peut pas faire confiance à ce qui est mentionné : j'ai acheté quelques montres révisée qui ne l'étaient pas du tout. Au mieux, un bain dans du détergent tout monté, rinçage et huilage façon gruik.
athanase
 

Re: conseils Seikosha 957 en panne

Messagepar narayama » 12 Juin 2012, 00:38

Ben non. Faut juste le donner à un horloger de quartier qui te demanderas pas grand chose au moins pour y faire un tour. Ensuite, tu vois si tu veux investir ou non.

Si, non, je te la reprends à vil prix :twisted:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités