Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Nettoyage d'une montre régulateur de Cheminot.

Messagepar loi » 01 Juil 2012, 13:32

Untel a écrit:Sacré travail de restauration. :thumbsup:

Coupé les aiguilles pour les resouder sur un autre axe. rien que ça... :msp_blink:


Merci l'ami ;)

Oueh maintenant j'ai un peu l'habitude de faire ce genre d'opérations, mais faut pas avoir la tremblotte sinon ça le fait pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Nettoyage d'une montre régulateur de Cheminot.

Messagepar Reno » 01 Juil 2012, 16:27

loi a écrit:Oueh maintenant j'ai un peu l'habitude de faire ce genre d'opérations, mais faut pas avoir la tremblotte sinon ça le fait pas :mrgreen:


Loi, ça me fait totalement halluciner ce genre de boulot :msp_blink:

Je ne me souviens plus si tu l'avais dit ou pas, mais tu fais quoi comme boulot déjà ? :icon_gratgrat:

Sans rentrer dans les détails ou quoi, tu es habitué à bricoler/usiner ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nettoyage d'une montre régulateur de Cheminot.

Messagepar Untel » 01 Juil 2012, 16:35

Ce n'est pas seulement une question de formation ou de métier. Il y a aussi la passion.
J'ai vu des mecs faire des trucs allucinants alors que leur travail n'a rien à voir. La passion. difus_dirol
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nettoyage d'une montre régulateur de Cheminot.

Messagepar Reno » 01 Juil 2012, 16:39

Ben… moi je suis assez passionné, mais j'ai un peu les doigts qui collent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: Nettoyage d'une montre régulateur de Cheminot.

Messagepar loi » 01 Juil 2012, 16:53

Reno a écrit:
loi a écrit:Oueh maintenant j'ai un peu l'habitude de faire ce genre d'opérations, mais faut pas avoir la tremblotte sinon ça le fait pas :mrgreen:


Loi, ça me fait totalement halluciner ce genre de boulot :msp_blink:

Je ne me souviens plus si tu l'avais dit ou pas, mais tu fais quoi comme boulot déjà ? :icon_gratgrat:

Sans rentrer dans les détails ou quoi, tu es habitué à bricoler/usiner ?


Merci Reno ;)

Non je suis électricien de métier mais ça fait maintenant 3 ans que je m'occupe de la gestion de l'énergie éclairage public et feux tricolores d'une ville, je fait aussi de la surveillance sur les travaux neufs etc.....

Ce que je fait sur mes montres ou autre car j'adore bricoler, réparer, je le fait par passion et c'est toujours un plaisir de faire fonctionner ce qui ne marchait plus et qui aurait du partir à la benne, je suis comme ça il faut toujours que je me creuse la tête pour trouver une solution, y a toujours des solutions. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Nettoyage d'une montre régulateur de Cheminot.

Messagepar Reno » 01 Juil 2012, 17:02

loi a écrit:Merci Reno ;)

Non je suis électricien de métier mais ça fait maintenant 3 ans que je m'occupe de la gestion de l'énergie éclairage public et feux tricolores d'une ville, je fait aussi de la surveillance sur les travaux neufs etc.....

Ce que je fait sur mes montres ou autre car j'adore bricoler, réparer, je le fait par passion et c'est toujours un plaisir de faire fonctionner ce qui ne marchait plus et qui aurait du partir à la benne, je suis comme ça il faut toujours que je me creuse la tête pour trouver une solution, y a toujours des solutions. :mrgreen:


Ah oui, je me souviens, tu en avais parlé msp_thumbup

Donc oui, voilà, tu n'as pas les bras dans le plâtre comme moi :cry2:

Moi, j'ose pas.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nettoyage d'une montre régulateur de Cheminot.

Messagepar vitiflor » 01 Juil 2012, 17:09

Par charité je ne vous dit pas dans quelle ville LOI exerce ses talents en matière de feux tricolores et éclairage public. icon_mrblue icon_mrorange icon_mrgreen2
Pour m'y rendre régulièrement :twisted:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3368
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Nettoyage d'une montre régulateur de Cheminot.

Messagepar loi » 01 Juil 2012, 17:18

Reno a écrit:
loi a écrit:Merci Reno ;)

Non je suis électricien de métier mais ça fait maintenant 3 ans que je m'occupe de la gestion de l'énergie éclairage public et feux tricolores d'une ville, je fait aussi de la surveillance sur les travaux neufs etc.....

Ce que je fait sur mes montres ou autre car j'adore bricoler, réparer, je le fait par passion et c'est toujours un plaisir de faire fonctionner ce qui ne marchait plus et qui aurait du partir à la benne, je suis comme ça il faut toujours que je me creuse la tête pour trouver une solution, y a toujours des solutions. :mrgreen:


Ah oui, je me souviens, tu en avais parlé msp_thumbup

Donc oui, voilà, tu n'as pas les bras dans le plâtre comme moi :cry2:

Moi, j'ose pas.


Faut commencer et être patient, si la passion est là ça fonctionne surtout quand après ça fonctionne, c'est très encourageant.

vitiflor a écrit:Par charité je ne vous dit pas dans quelle ville LOI exerce ses talents en matière de feux tricolores et éclairage public. icon_mrblue icon_mrorange icon_mrgreen2
Pour m'y rendre régulièrement :twisted:


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Nettoyage d'une montre régulateur de Cheminot.

Messagepar scorp78 » 01 Juil 2012, 18:52

Chapeau bas Loi ! Quel boulot ! Ta pas l'air doué de tes didis toi ! :mrgreen:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités