Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar guidb » 10 Mai 2012, 15:54

Bonjour,

Sur ma TAO, il y a quelques petites poussières sous le verre. Depuis le début....
Rien de très grave, mais j'y fait attention et aimerais bien les enlever.

Problème:
Je ne sais pas comment l'ouvrir...
Il y a bien 4 vis, mais j'ai l'impression quelles tournent dans le vide, et je n'ose pas continuer a tourner. Je les imagines fictives.
De plus, en regardant la "tranche" de la montre, on a du mal à voir ou elle pourrai s'ouvrir.
Y a t'il quelqu'un qui aurait des pistes?

Voici quelques photos:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
guidb
Passionné
 
Messages: 461
Inscrit le: 17 Nov 2010, 01:45
Localisation: Rennes (35)

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar Untel » 10 Mai 2012, 16:32

Certaines montres s'ouvrent par le verre.
Si il n'y a rien qui permet d'ouvrir le boitier ça peut être ça. Par contre je ne sais pas comment on s'y prend. :think:
Dernière édition par Untel le 10 Mai 2012, 17:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36442
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar guidb » 10 Mai 2012, 16:57

J'avais l'impression un micro jour entre le boitier et le "rehaut" métallique, et regardant la tranche.

Si quelqu'un sais comment ouvrir depuis le verre :?:
Avatar de l’utilisateur
guidb
Passionné
 
Messages: 461
Inscrit le: 17 Nov 2010, 01:45
Localisation: Rennes (35)

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar narayama » 10 Mai 2012, 17:25

Untel a écrit:Certaines montres s'ouvrent par le verre.
Si il n'y a rien qui permet d'ouvrir le boitier ça peut être ça. Par contre je ne sais pas comment on s'y prend. :think:


Si c'est par l'avant (et non pas par derrière :twisted: ), il faut une pince à verre comme icelle

Image
(photo fam)

La première fois que je l'ai utilisée, j'ai explosé le plexi, la seconde fois je l'ai tellement marqué que le résultat était quasi identique, la troisème fois était la bonne. En un mot : entraînez-vous, ce n'est pas inutile ;-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar guidb » 10 Mai 2012, 17:28

Et ce type de pince, ça prend vraiment le verre? Ou alors plus bas?

(Car vu la montre, j'ai du mal à voir comment attraper uniquement le verre, qui est a fleur du métal)
Avatar de l’utilisateur
guidb
Passionné
 
Messages: 461
Inscrit le: 17 Nov 2010, 01:45
Localisation: Rennes (35)

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar Abbazz » 10 Mai 2012, 21:29

D'après ce fil l'accès se fait en démontant la lunette et le verre, qui s'enlèvent par l'intermédiaire des quatre vis qui encadrent la lunette. Ensuite, il faut enlever la tige de remontoir, afin de pouvoir sortir l'ensemble mouvement/cadran/aiguilles de la boîte par le dessus. Le bouton à presser pour enlever la tige de remontoir se trouve derrière la vis située sur le fond et à côté de laquelle il y a marqué "Do not unscrew".

SGDG

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar narayama » 10 Mai 2012, 22:41

Toujours attendre le patron, qui même Sans Gigoter Des Genoux, a toujours une solution raisonnable :icon_respect:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar Abbazz » 10 Mai 2012, 22:57

narayama a écrit:Toujours attendre le patron, qui même Sans Gigoter Des Genoux, a toujours une solution raisonnable :icon_respect:

Raisonnable, oui, mais pas garantie ! Passe que moi, je dévisserais jamais une vis à côté de laquelle est écrit Do not unscrew ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar Mark5 » 10 Mai 2012, 23:03

Idem pour moi avec une femme sur laquelle y'aurait écrit : "Do not screw".

Euh ? Rappelez moi... La sortie est par ou déjà ? :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar Xill » 10 Mai 2012, 23:06

"Do not unscrew", ça ressemble à une invitation qui dirait "Chéri, Ne passe pas par là, sauf si tu sais ce que tu fais"...


Edit : Me suis fais griller car ma chère et tendre voulait que je complète un questionnaire... C'est pas pour ce soir ;o))
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Ishtar et 68 invités