Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar jaqm01 » 11 Mai 2012, 00:08

Basé sur ça : http://www.bellross.com/_tmp/20120118_122801.pdf
La vis Do Not Unscrew c'est pour accéder au mécanisme de relâchement de la tige (pour enlever la couronne)

Après, faut que je cherche encore.

...

J'ai trouvé ça, mais c'est pour une vrai
http://www.replica-watch.info/vb/showth ... 52117.html

...

OK,
je n'ai pas l'image pour vérifier. Mais contrairement à une vrai, il semblerait qu'après avoir dévissé les 4 vis frontales, le mouvement va sortir par en avant, donc je suppose que la partie ronde est insérée dans la partie carrée, et que les 4 vis "serrent" quelques choses pour retenir le mouvement en dedans...

(ça ça veut dire que l'étanchéité, c'est zéro selon moi... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
jaqm01
Malade
 
Messages: 652
Inscrit le: 23 Fév 2012, 14:37

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar guidb » 11 Mai 2012, 06:54

Merci patron, je vais regarder tout ça.
J'avais peur de tourner les 4 vis, mais si tout conforme qu'il faut le faire, alors...
Avatar de l’utilisateur
guidb
Passionné
 
Messages: 461
Inscrit le: 17 Nov 2010, 01:45
Localisation: Rennes (35)

Re: Démontage TAO (BR): Questions

Messagepar narayama » 11 Mai 2012, 10:38

Abbazz a écrit:
narayama a écrit:Toujours attendre le patron, qui même Sans Gigoter Des Genoux, a toujours une solution raisonnable :icon_respect:

Raisonnable, oui, mais pas garantie ! Passe que moi, je dévisserais jamais une vis à côté de laquelle est écrit Do not unscrew ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

Pourtant c'est ce qu'on trouve au dos des anciennes Lip : Ne me dévissez pas, emmenez moi chez votre horloger.

Manquerait plus que ça :o
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités