Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Petit délire sur Heinrich

Messagepar Mark5 » 08 Mai 2012, 11:09

Ok, merci.
L'aiguille rouge est donc totalement fixe sur cette Heinrichssohn ?
Du coup, je ne pige pas bien comment lire l'heure d'un autre fuseau...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Petit délire sur Heinrich

Messagepar loi » 08 Mai 2012, 11:31

Mark5 a écrit:Ok, merci.
L'aiguille rouge est donc totalement fixe sur cette Heinrichssohn ?
Du coup, je ne pige pas bien comment lire l'heure d'un autre fuseau...


C'est l'ordre des aiguilles sur les GMT: la complication est toujours au plus proche du cadran :
- sur une GMT comme la Heinrich, c'est l'aiguille 24h qui indique la même chose que l'aiguille 12h
- sur une vraie GMT c'est l'aiguille 12h, le mouvement est un mouvement 24h sur lequel on rajoute la complication "heure locale sur 12h"
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Petit délire sur Heinrich

Messagepar lepoulpe » 08 Mai 2012, 11:31

non l'aiguille rouge tourne au meme rythle que sur l'aiguilles des heures mais sur 24 heures. pour avoir un second fuseau horraire il faut tourner la lunette.

contrairement a une rolex gmt ou la tu a la possibilité d'avoir en plus de l'heure normal 2 fuseaux horraires.

le premier en reglant l'aiguille gmt a ta guise le second en reglant la lunette
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Petit délire sur Heinrich

Messagepar Reno » 08 Mai 2012, 11:35

Mark5 a écrit:Euh... Histoire que je meure moins bête : c'est quoi la différence avec une vraie GMT ?

Untel a écrit:Une vraie GMT a un réglage indépendant de l'aiguille qui indique l'heure d'un autre fuseau horaire.
Une auguille 24h est fixe. C'est en tournant la lunette qu'on "règle" l'heure sur un autre fuseau horaire.


Voilà :thumbsup:



"Vraie" GMT

Réglage 'officiel' :

    1- aiguille GMT sur le méridien de Greenwich
    2- AIguilles normales sur l'heure locale.
    3- Lunette externe sur un deuxième fuseau horaire.

Image

Je pose la qestion : en un coup d'oeil, quelle heure est-il là où on se trouve ?
Si on vient de se réveiller dans son vomi, écroulé sur une banquette inconnue d'une boîte de Texlahoma, est-ce le matin ou l'après-midi ?… pas facile hein ? J'aime pas les vraies GMT.






GMT à lunette 24h tournante

Image

(Sur l'exemple : 9h du soir (21h sur l'aiguille 24h) en France, midi sur la côte ouest des USA (12h sur la lunette extérieure)
À mon goût, de loin le système le plus pratique, puisqu'il permet de se repérer sans doute possible entre l'heure locale et le deuxième fuseau horaire :icon_respect:





Aiguille 24h

L'aiguille rouge indique le matin ou l'après-midi (comme un sous-cadran 24h)

Image

Sur l'exemple, il est 11h du mat…

D'accord, vous me direz, il me suffit de lever les yeux pour m'en rendre compte.

Mais là j'éclate d'un grand rire agricole à la face du monde.

Je pourrais très bien être à Reykjavik en plein été, et il pourrait être 21h, et qui c'est qu'est bien feinté, là, hein ?

Vous me faites bien rire, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Petit délire sur Heinrich

Messagepar Mark5 » 08 Mai 2012, 11:47

Z'allez pas le croire les gars, mais j'ai compris (à vrai dire, je n'en reviens pas moi même) !
Si je résume, sur la Heinrich, l'heure indiquée par l'aiguille GMT est identique à celle des aiguilles normales mais la lecture se fait sur la lunette.
Sur une vraie GMT, on peut "décaler" l'heure indiquée par l'aiguille GMT afin qu'elle indique une heure différente (par exemple l'heure GMT).
Je sais bien que je répète tout ce que vous avez dit, mais ça m'aide à visualiser le truc. :mrgreen:

Merci à tous pour vos explications !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Petit délire sur Heinrich

Messagepar Reno » 08 Mai 2012, 11:51

Mark5 a écrit:Z'allez pas le croire les gars, mais j'ai compris (à vrai dire, je n'en reviens pas moi même) !
Si je résume, sur la Heinrich, l'heure indiquée par l'aiguille GMT est identique à celle des aiguilles normales mais la lecture se fait sur la lunette.


Identique, sur 24h.

Image

(Il est 16h, pas 4h du mat)


Sur une vraie GMT, on peut "décaler" l'heure indiquée par l'aiguille GMT afin qu'elle indique une heure différente (par exemple l'heure GMT).
Je sais bien que je répète tout ce que vous avez dit, mais ça m'aide à visualiser le truc. :mrgreen:

Merci à tous pour vos explications !


La Heinrich est "quand même" une vrai GMT dans la mesure où ta lunette externe est tournante, et permet donc de choisir un deuxième fuseau horaire.

Sur ma Bagel, en revanche, il ne s'agit "que" d'une 24h, puisque la lunette externe est fixe, et l'aiguille n'indique donc que l'heure locale (encore une fois, sur 24h)
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Petit délire sur Heinrich

Messagepar Abbazz » 08 Mai 2012, 12:20

Reno a écrit:Sur l'exemple, il est 11h du mat…

D'accord, vous me direz, il me suffit de lever les yeux pour m'en rendre compte.

Mais là j'éclate d'un grand rire agricole à la face du monde.

Je pourrais très bien être à Reykjavik en plein été, et il pourrait être 21h, et qui c'est qu'est bien feinté, là, hein ?

Ou dans une mine, un cachot, un labo ou un bunker souterrain. Ou dans un sous-marin, un avion un vaisseau spatial. Ceci dit, le problème avec le jet ou le vaisseau spatial en orbite, c'est que l'heure locale change tout le temps... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Petit délire sur Heinrich

Messagepar Mark5 » 08 Mai 2012, 12:34

Reno a écrit:
Mark5 a écrit:Z'allez pas le croire les gars, mais j'ai compris (à vrai dire, je n'en reviens pas moi même) !
Si je résume, sur la Heinrich, l'heure indiquée par l'aiguille GMT est identique à celle des aiguilles normales mais la lecture se fait sur la lunette.


Identique, sur 24h.

Anéfé, il était bon de le préciser !
Bon ben pour fêter le déblocage de ma comprenette, j'viens de me cliquer une Alpha GMT Pepsi.
Alors je confirme, ils acceptent l'envoi par lettre normale.
Ceci dit, ils acceptent en gueulant :
HI,

FINE ! WE WILL SHIP BY REGISTERED AIR MAIL ASAP.BUT WE WOULD NOT TAKE ANY RESPONSIBILITY .IF THE WATCH LOST BY REGISTERED AIR MAIL TO FRANCE.PLEASE WELL NOTE .

BEST REGARDS
ALPHA WATCH

ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Petit délire sur Heinrich

Messagepar Reno » 08 Mai 2012, 13:05

Abbazz a écrit:Ceci dit, le problème avec le jet ou le vaisseau spatial en orbite, c'est que l'heure locale change tout le temps... :mrgreen:


Voilà :mrgreen:


Mark5 a écrit:
Reno a écrit:Identique, sur 24h.

Anéfé, il était bon de le préciser !
Bon ben pour fêter le déblocage de ma comprenette, j'viens de me cliquer une Alpha GMT Pepsi.


Sauf que du coup, je m'avise que mon argumentaire violemment anti-GMT a tapé à côté :roll:

Bon après je comprends, la GMT dans la collection, c'est difficile d'y couper, à un moment ou à un autre ;)


Alors je confirme, ils acceptent l'envoi par lettre normale.
Ceci dit, ils acceptent en gueulant


Je les reconnais bien là :mrgreen: ils sont râleurs.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités