Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Aiguilles Invicta NH25A

Messagepar thieery » 10 Mar 2012, 17:39

Bonjour,
je suis en train de personnaliser mon Invicta 8928 - j'en ai un peu marre de l'aspect bling bling/pas cher bleu et or de cette montre.

J'ai provisoirement "stérilisé" le cadran - à terme je cherche un cadran noir et or et je veux changer l'aiguille des secondes, mais j'ai un problème à ce niveau :
les aiguilles prévues pour les modèles Seiko (séries 7000 et dérivés) ne semblent pas faire l'affaire (axe trop fin).

Alors je me pose quelques questions
1/ lors de la dépose le manchon de l'aiguille est restée sur l'axe (ce qui 'est pas impossible bien que tout me semble normal vu à la loupe)
2/ les SII sont-ils différents des Seiko à ce niveau
3/ Invicta qui a changé de fournisseur pour ses mouvements a-t-il fait modifier les mouvement SII pour écouler son stock d'aiguilles de se seconde Miyota ?

J'ai conscience du niveau de difficulté de ma question, alors ne vous inquiétez pas je ne vous en voudrai pas si je n'ai pas de réponse.

Au passage si quelqu'un sait où trouver un cadran stérile noir avec index dorés (pas forcement de design Rolex et sans ouverture pour le jour).
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: Aiguilles Invicta NH25A

Messagepar saysk » 02 Avr 2012, 16:58

J'ai le même souci.
saysk
 
Messages: 15
Inscrit le: 20 Mar 2012, 07:34

Re: Aiguilles Invicta NH25A

Messagepar thieery » 03 Avr 2012, 13:39

J'ai démonté et constaté que l'axe était légèrement plus gros (bizarre- peu être le même diamètre que l'ETA), j'ai fait un échange standard avec un mouvement seiko un peu plus ancien qui trainait dans un de mes tiroirs.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités