Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Eyki malade : c'est grave docteurs ?

Messagepar Untel » 25 Fév 2012, 20:20

Je confirme que remettre en place tout le bazar de l'automatisme n'est pas vraiment simple.
Quelques petites photos pour voir. difus_scare

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Eyki malade : c'est grave docteurs ?

Messagepar whysea » 26 Fév 2012, 08:18

Le vendeur a qui j'avais écrit quand elle ne marchait pas du tout propose une démarche plutôt saine et honnête : il me demande de la faire réparer ici et de me rembourser les frais inhérents (il me demande juste de le contacter si les frais annoncés sont supérieurs à la valeur de la montre)

Je vais me renseigner : au pire, comme maintenant elle fonctionne (bizarrement certes) je crois que je vais essayer de négocier un remboursement partiel (50% ?) - comme il semble dans de bonnes dispositions, ça me semble jouable :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Eyki malade : c'est grave docteurs ?

Messagepar GRONJ43 » 26 Fév 2012, 08:38

whysea a écrit:Le vendeur a qui j'avais écrit quand elle ne marchait pas du tout propose une démarche plutôt saine et honnête : il me demande de la faire réparer ici et de me rembourser les frais inhérents (il me demande juste de le contacter si les frais annoncés sont supérieurs à la valeur de la montre)

je vais essayer de négocier un remboursement partiel (50% ?) - comme il semble dans de bonnes dispositions, ça me semble jouable :ugeek:


SAGE DEMARCHE (si tu peux négocier 50 en direct) ...sinon il va te demander de lui envoyer la facture de répar :roll:
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Eyki malade : c'est grave docteurs ?

Messagepar Untel » 26 Fév 2012, 10:51

Il y a fort à parier que le prix d'une intervention dépassera largement la valeur de la montre.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Eyki malade : c'est grave docteurs ?

Messagepar whysea » 29 Fév 2012, 12:02

Bon : après négociation ils m'ont remboursé 50% de la valeur de la montre - Si on considère qu'a part cette seconde un peu farceuse elle est assez jolie et qu'elle fonctionne plutôt bien (très bonne tenue de l'heure, réserve de marche impressionnante dans cette gamme de prix, stop seconde, remontage manuel, finitions correctes...) , ce n'est pas une trop mauvais affaire

Après je verrai si je veux faire réparer cette "seconde indirecte" ou pas sachant que si on ne garde pas les yeux rivés sur la montre en permanence on ne le remarque même pas.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Eyki malade : c'est grave docteurs ?

Messagepar Reno » 29 Fév 2012, 12:47

whysea a écrit:Bon : après négociation ils m'ont remboursé 50% de la valeur de la montre - Si on considère qu'a part cette seconde un peu farceuse elle est assez jolie et qu'elle fonctionne plutôt bien (très bonne tenue de l'heure, réserve de marche impressionnante dans cette gamme de prix, stop seconde, remontage manuel, finitions correctes...) , ce n'est pas une trop mauvais affaire


Et ben voilà. Parfait msp_smile


Après je verrai si je veux faire réparer cette "seconde indirecte" ou pas sachant que si on ne garde pas les yeux rivés sur la montre en permanence on ne le remarque même pas.


Comprenons-nous bien : il n'y a rien à faire "réparer" à proprement parler puisque rien n'est cassé.

En revanche tu peux faire régler la pression du bitonio qui vient appuyer sur le pignon de transmission de l'axe des secondes au milieu du cadran.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 73 invités