Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

MM Titane Mod Vintage

Messagepar loi » 19 Fév 2012, 16:45

Salut à tous,

Ben voilà ce matin faisait pas beau et puis ça faisait longtemps que je m'étais pas amusé un peu, donc j'ai décidé de faire un petit mod sur ma MM titane que je ne portais quasi plus, j'ai regardé un peu ce qu'avait fait Ciccou (encore bravo et merci à lui pour avoir fait des essais) :thumbsup: tu avais raison pas facile à poncer l'aiguille des secondes :banging: .

Je me suis donc lancé, démontage mouvement, aiguilles et cadran(désolé j'ai pas de photos).

Passage du cadran au four, thermostat " à fond" :mrgreen: ( ma femme: dit moi chéri je voudrais bien faire à bouffer :banging: :icon_gratgrat: ), mais le souci est que ce maudit cadran ne brule pas donc pas moyen de faire le même ou approximativement le même résultat que Mr Ciccou.

Bon autre solution chauffer directement sur le feu, ben pareil, du chien ces cadrans, la peinture ne cloque pas, pas grave au fur et à mesure que je le chauffe de plusieurs façons on arrive à un résultat pas trop mal, je désolidarise le sous cadran et le peint avec une bombe de peinture dorée que je fait ensuite chauffer pour obtenir un rendu vintage.

Les aiguilles sont poncées et lustrées, il manque encore un peu de vintage dans ces aiguilles, je verrais la prochaine fois si je peux pas les patiner un peu plus.

Voilà remontage du tout et je dois dire que je suis assez content :mrgreen:

La montre avant:

Image

Et la montre Maintenant:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: MM Titane Mod Vintage

Messagepar Astro » 19 Fév 2012, 18:56

Elle rend pas mal du tout ta MM bien jouer :thumbsup:.


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: MM Titane Mod Vintage

Messagepar loi » 19 Fév 2012, 19:03

Merci Astro, oueh pour un premier essais je suis pas déçu du résultat ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: MM Titane Mod Vintage

Messagepar Astro » 19 Fév 2012, 19:05

Ouais c'est réussie pour un 1er essais.


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: MM Titane Mod Vintage

Messagepar chris_95 » 20 Fév 2012, 15:18

Un p'tit côté MadMax pas dégueu. Le lume, on n'en parle plus je suppose ?
chris_95
Curieux
 
Messages: 99
Inscrit le: 17 Jan 2012, 00:42

Re: MM Titane Mod Vintage

Messagepar Santanderino91 » 20 Fév 2012, 15:21

:blob8: ça mod difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: MM Titane Mod Vintage

Messagepar loi » 20 Fév 2012, 15:30

chris_95 a écrit:Un p'tit côté MadMax pas dégueu. Le lume, on n'en parle plus je suppose ?

Côté cadran effectivement c'est mort mais les aiguilles lument toujours, après on peut toujours relumer le cadran mais de toute façon les vintages ne brillent plus en général. ;)
Santanderino91 a écrit::blob8: ça mod difus_banana


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités