Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

marina militare complètement déréglée

Messagepar athanase » 11 Jan 2012, 23:03

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur MGN mais je parcours le forum régulièrement depuis 2 mois. J'ai découvert ici les montres Marina Militare et j'en ai déjà commandé 4.

La dernière en date a bien fonctionné pendant un mois. Mais depuis 2 jours, elle tourne beaucoup plus vite qu'avant. Elle prend 2 heures d'avance par jour. Je ne vois pas ce qui a pu se passer. Jusque là, elle ne prenait ni retard ni avance. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un choc.

Pour info, il s'agit d'une MM222 de chez Jackson en 44mm avec mouvement mécanique.

Avez-vous déjà rencontrer de genre de problème ?
athanase
 

Re: marina militare complètement déréglée

Messagepar lepoulpe » 11 Jan 2012, 23:15

salut a toi et bienvenue,

les causes les plus evidentes a tous problemes me semble etre

- passage pres d'un fort champ magnetique.
au choix une excursion a l'un des poles sud ou nord.
une irm passer recement
tu a poser la montre sur l'enceinte de ta grosse chaine hifi
et j'en oublie surement

une autre posibilité et aussi que la montre est prix l'eau?
une baignade
une douche
un lavage de mains un pmeu vif?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: marina militare complètement déréglée

Messagepar loi » 11 Jan 2012, 23:21

Bonsoir et bienvenue à toi athanase, je pencherais aussi pour un fort champ magnétique comme le dit Lepoulpe, 2 heures par jours ça commence à faire :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: marina militare complètement déréglée

Messagepar athanase » 11 Jan 2012, 23:31

salut et merci pour ces pistes de reflexion. Peut-être un lavage de main avec la montre qui passe un peu sous le robinet. ça se répare à votre avis ou je tente d'obtenir un échange standard ?
athanase
 

Re: marina militare complètement déréglée

Messagepar lepoulpe » 11 Jan 2012, 23:37

tu peux toujours tenter ca.

tu tires la couronnes comme pour une mise a l'heure

si tu est equipee tu ouvre le fond de la montre sinon tant pis.

et tu la mais toute la nuit sur un radiateur pas trop chaud

avec un peu de chances sa passera sans probleme mais c'est sans garantie et il y a un risque infime de faire sauter le verre du a la dilatation de la vapeur d'eau.

sinon il y a quelques marina militare a vendre dans les PA en ce moment profite.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: marina militare complètement déréglée

Messagepar athanase » 11 Jan 2012, 23:49

Pour commencer, je vais essayer la nuit sur un radiateur. A l'occasion, j'essaierai d'ouvrir le fond avec un gant en caoutchouc.
athanase
 

Re: marina militare complètement déréglée

Messagepar Untel » 11 Jan 2012, 23:55

Bienvenue Athanase.

Si tu as une balle se squach ou quelque chose de ressemblant c'est l'idéal pour ouvrir un fond.
Attention toutefois de ne pas appuyer trop fort si c'est un fond transparent. L'ouverture risquerait d'être "définitive". :?

Quatre MM commandée. :msp_blink:
Je ne pense pas me tromper en disant que tu aimes bien ces montres.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: marina militare complètement déréglée

Messagepar athanase » 12 Jan 2012, 00:11

Oui, c'est vrai, j'ai toujours rêvé d'une Panerai. Pas pour la marque, pour le style.
J'ai commencé par une MM 44mm avec mouvement automatique, puis 2 45 mm, enfin une 44mm avec boitier 1950, verre dome et aiguilles dorées. La plus belle à mon goût. Mais ce serait mieux si elle pouvait me donner l'heure exacte. J'espère que la solution que m'a donnée Lepoulpe va fonctionner.
athanase
 

Re: marina militare complètement déréglée

Messagepar Untel » 12 Jan 2012, 00:34

Oulala, attention. C'est la MM avec verre dome qui prend deux heures par jour?
Le coup du radiateur n'est peut-être pas le bon plan dans ce cas. C'est même pas bon là. :msp_bored:

Sur certaines séries ces verres ont une facheuse tendance à se fissurer sans raisons. Un problème de taille probablement.
Tout est là: viewtopic.php?f=5&t=1491&hilit=dome

Si c'est le même type de verre (voir le lien ci-dessus) il vaut mieux poser la montre à un minimum de distance du radiateur pour ne pas prendre de risque.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: marina militare complètement déréglée

Messagepar athanase » 12 Jan 2012, 00:48

Oui c'est bien celle la. Sauf que le verre est différent : moins bombé. J'avais lu les messages parlant de ces verres explosifs. Je pense que depuis, ils ont réglé le problème en modifiant la forme du verre. En revanche, sur le site ou je l'ai achetée (Jackson), les photos montrent toujours les anciens verres "fortement" bombés.

Merci de m'alerter là-dessus.
athanase
 

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités