Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: montre automatique qui ne fonctionne pas

Messagepar 325is turbo » 07 Jan 2012, 13:29

en manuelle la montre fera comment pour fonctionner tout le temps si y'a pu le rotor , y'aura plus de remontage .?
325is turbo
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Jan 2012, 20:40

Re: montre automatique qui ne fonctionne pas

Messagepar Untel » 07 Jan 2012, 14:29

325is turbo a écrit:en manuelle la montre fera comment pour fonctionner tout le temps si y'a pu le rotor , y'aura plus de remontage .?


Il suffira de la remonter avec la couronne, comme toute les montres manuelles.
Deux choses toutefois:
-Vérifie qu'il est possible de la remonter manuellement en tournant la couronne. (dans horaire)
-Si c'est le cas, remonte-la au moins vingt tours pour voir si elle fonctionne.
Certaines automatique sont longues à se remonter, ça peux expliquer pourquoi la tienne s'arrête au bout de quelques minutes. Dans ce cas, la secouer une vingtaine de secondes ne suffit pas.

La quasi totalité des mouvements automatiques chinois peuvent se remonter manuellement. Donc si la montre n'a pas de problème ça doit marcher.
Après, le simple fait de la porter devrait suffire à maintenir la réserve de marche, tout dépend de l'activité.

En tout cas, si ça marche, ne t'inquiète pas sielle s'arrète un jour ou l'autre, la sensibilité du remontage automatique varie d'une marque à l'autre.
Exemple avec un "secouage" d'une minute:
-Orient Star = 9 heures de réserve de marche.
-Montre à 20€ = 4 heures de réserve de marche.
Dernière édition par Untel le 07 Jan 2012, 21:34, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36480
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: montre automatique qui ne fonctionne pas

Messagepar 325is turbo » 07 Jan 2012, 19:56

ok , je vais essayer , je tourne la couronne enclenché ou tiré comme pour régler l'heure ? .
325is turbo
 
Messages: 7
Inscrit le: 06 Jan 2012, 20:40

Re: montre automatique qui ne fonctionne pas

Messagepar Untel » 07 Jan 2012, 20:10

325is turbo a écrit:ok , je vais essayer , je tourne la couronne enclenché ou tiré comme pour régler l'heure ? .


Il faut qu'elle reste enclenchée, tu la tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pendant une vingtaine de tours minimum.
Tu dois sentir un cliquetis qui indique que le mécanisme se remonte. Si la couronne tourne dans le vide c'est que tu ne peux pas la remonter manunellement mais ça m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36480
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Re: montre automatique qui ne fonctionne pas

Messagepar thieery » 13 Jan 2012, 20:24

Ma Parnis GMT Sterile, a du mal à démarrer à froid. Je m'explique : je fais tourner six ou sept montres et malheureusement les automatiques se vident complètement.
Si ne n'ai pas de problème avec mon Invicta 8928OB (à base de Seiko, un ou deux mouvements de poignet et elle redémarre) et ma Parnis à reserve de marche (elle peut se remonter manuellement), il en est tout autre pour la GMT. Alors qu'elle me semblait vendue comme remontable cette fonction ne marche pas, pas plus que ne marche le secouage énergique et il en fait il lui faut un bon moment avant d'accepter de redémarrer (environ 1 à 2 heures de portage au poignet).
J'aimerai avoir votre avis sur la question. Merci
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: montre automatique qui ne fonctionne pas

Messagepar antoinezrx1200s » 13 Jan 2012, 23:53

ben faut reconnaitre que c'est pas un mouvement seiko non plus hein !!
faut pas trop en demander... :aras_qui:

tu ne tiens vraiment pas à lui donner un coup de main en la remontant manuellement d'une dizaine de tours de couronne pour la laisser ensuite se "recharger" toute seule ???
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: montre automatique qui ne fonctionne pas

Messagepar thieery » 14 Jan 2012, 00:15

antoinezrx1200s a écrit:
tu ne tiens vraiment pas à lui donner un coup de main en la remontant manuellement d'une dizaine de tours de couronne pour la laisser ensuite se "recharger" toute seule ???

J'ai réussi à la débloquer une fois en tournant à peine la couronne d'un ou deux tours, mais ça ne marche pas à tous les coups.J'ai aussi tenté une cinquantaine de tours en vain. J'ai aussi une invicta 8928OB récente avec un mouvement seiko, c'est sûr ça bloque moins, un ou deux mouvement brusques et elle repart.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: montre automatique qui ne fonctionne pas

Messagepar Untel » 14 Jan 2012, 00:22

Normalement les montres chinoises peuvent quasiment toutes se remonter manuellement à la couronne.
Si ça ne fonctionne pas sur la tienne c'est soit une (rare) exception (je n'y crois pas) ou bien il y a quelques choses de cassé ou mal ajusté.
Tu peux changer l'heure sans problème je suppose. (?)

Si tu as l'occasion de nous mettre une photo ça peux aider. (photo du site de vente si tu veux, c'est pareil)

Pour le remontage automatique, comme le dis antoine, il est normal qu'il soit long à remonter la montre.
Par exemple, si tu la secoue une soixantaine de fois en 1 minute tu peux au mieux espérer trois voir 4 heures de marche.
Sur une Seiko ou une Orient Star, le même traitement donne 9 heures de fonctionnement.
Dernière édition par Untel le 14 Jan 2012, 00:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36480
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: montre automatique qui ne fonctionne pas

Messagepar antoinezrx1200s » 14 Jan 2012, 00:23

elle a peut-être un "vrai soucis" ta "stérile" parnis gmt !

c'est quel modèle ?
photo ou tu copies le lien de la page où tu l'as trouvée qu'on voit la bête !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités