Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Remettre son bracelet acier à une Mako ?

Messagepar N°100 » 04 Jan 2012, 10:48

Bonjour et bonne année à tous.

Je me tourne vers vos lumières car voici plusieurs jours que je me bats avec ma Mako. J'avais remplacé il y a quelques temps son bracelet acier d'origine par un nato. Sans problème. Mais l'opération inverse semble être hors de portée de la tanche que je suis. Pas moyen de maintenir les end links tout en compressant les pompes pour les glisser dans les trous, tout ceci en tenant la montre et le bracelet en place.
Y a-t-il une technique particulière propre aux bracelets acier avec ces fichus end links ?
Merci de votre aide.
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir lire l'heure.
Avatar de l’utilisateur
N°100
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Jan 2011, 19:19

Re: Remettre son bracelet acier à une Mako ?

Messagepar guidb » 04 Jan 2012, 10:55

Pas de technique particulière, mis a part la patience !

Effectivement, ils ne sont pas faciles à remettre en place, mais avec l'aide d'un outils fin et pointu, on y arrive.
J'utilise moi un petit couteau.
Avatar de l’utilisateur
guidb
Passionné
 
Messages: 461
Inscrit le: 17 Nov 2010, 01:45
Localisation: Rennes (35)

Re: Remettre son bracelet acier à une Mako ?

Messagepar acouphenix » 04 Jan 2012, 11:09

Ou alors investir dans un Bergeon qui se garde à vie.
Image

Ou alors tu vas chez Selfor à Paris, il y en a.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Remettre son bracelet acier à une Mako ?

Messagepar guidb » 04 Jan 2012, 11:10

J'en ais un (un truc chinois à 1€, mais equivalent) et j'y arrive pas avec. Peut être est il un peu moins fin sur le partie droite...
Avatar de l’utilisateur
guidb
Passionné
 
Messages: 461
Inscrit le: 17 Nov 2010, 01:45
Localisation: Rennes (35)

Re: Remettre son bracelet acier à une Mako ?

Messagepar Reno » 04 Jan 2012, 13:16

N°100 a écrit:Bonjour et bonne année à tous.

Je me tourne vers vos lumières car voici plusieurs jours que je me bats avec ma Mako. J'avais remplacé il y a quelques temps son bracelet acier d'origine par un nato. Sans problème. Mais l'opération inverse semble être hors de portée de la tanche que je suis. Pas moyen de maintenir les end links tout en compressant les pompes pour les glisser dans les trous, tout ceci en tenant la montre et le bracelet en place.
Y a-t-il une technique particulière propre aux bracelets acier avec ces fichus end links ?
Merci de votre aide.


L'outil que j'utilise pour remettre les pompes, est celui qu'on voit en bas de cette photo :
Image

J'utilise la partie plate (à droite) pour appuyer sur l'extrémité de la pompe. Si je peux, je fais en sorte qu'une extrémité de la pompe soit déjà enfoncée dans le trou de l'une des cornes (pas toujours possible avec les bracelets aciers) et ensuite il ne reste plus qu'à faire rentrer l'autre extrémité en appuyant dessus.

Rien de sorcier, juste une habitude à prendre…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Remettre son bracelet acier à une Mako ?

Messagepar N°100 » 04 Jan 2012, 14:52

guidb a écrit:Pas de technique particulière, mis a part la patience !


Arf, c'est la réponse que je craignais :?

Reno a écrit:Si je peux, je fais en sorte qu'une extrémité de la pompe soit déjà enfoncée dans le trou de l'une des cornes (pas toujours possible avec les bracelets aciers)


Effectivement, c'est là le problème. Le end link empêche la mise en place de la pompe de travers dans un des trous.
Ca me rappelle mon enfance quand je démontais mes jouets pour voir "comment c'est fait dedans". Bizarrement je n'avais aucun mal à les démonter mais je n'arrivais jamais à les reconstituer ensuite.

Bon, merci pour vos réponses, je vais essayer une fois de plus.
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir lire l'heure.
Avatar de l’utilisateur
N°100
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Jan 2011, 19:19

Re: Remettre son bracelet acier à une Mako ?

Messagepar Reno » 04 Jan 2012, 17:14

N°100 a écrit:
Reno a écrit:Si je peux, je fais en sorte qu'une extrémité de la pompe soit déjà enfoncée dans le trou de l'une des cornes (pas toujours possible avec les bracelets aciers)


Effectivement, c'est là le problème. Le end link empêche la mise en place de la pompe de travers dans un des trous.
Ca me rappelle mon enfance quand je démontais mes jouets pour voir "comment c'est fait dedans". Bizarrement je n'avais aucun mal à les démonter mais je n'arrivais jamais à les reconstituer ensuite.

Bon, merci pour vos réponses, je vais essayer une fois de plus.


Ne t'en fais pas une montagne… c'est juste un coup à prendre, c'est vraiment rien du tout.
Je change de bracelet quasiment à chaque fois que je change de montre, et franchement, ça se fait les yeux fermés, quand tu l'as déjà fait une fois ou deux msp_sleep

1 - bracelet en position entre les cornes, chaque extrémité de la pompe dépasse des deux côtés ;
2 - tu rentres une extrémité (aucun soucis)
3 - tu utilises un outil qui te permet de rentrer "en force" l'autre extrémité ; parfois, la pompe se place d'elle-même dans les trous ; 9 fois sur 10 il faut quand même titiller au moins une extrémité de la pompe pour la faire rentrer, mais vraiment, c'est pas la mer à boire ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités