Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: lunette directionnelle > bidirectionnelle

Messagepar Santanderino91 » 28 Jan 2012, 00:46

Normalement les ressorts en fil coudé ça peut se racheter quelque part, donc même si ça casse ça doit pouvoir se remplacer à peu de frais. Je pense même qu'il doit y avoir la possibilité d'en fabriqué un soi même, mais je n'ai encore jamais eu ces problèmes.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: lunette directionnelle > bidirectionnelle

Messagepar thieery » 30 Jan 2012, 01:05

L'affaire du fil c'est réglé : solution des angles les plus plats possibles (autour de 160* ) et tous identiques. Par contre le cliquet n'a pas qu'un rôle anti-retour, il semble participer au parallélisme des plans. J'ai bien pensé le remplacer le par une pièce arrondie , mais les essais ne sont pas concluants la crémaillère agit comme une scie (ou une lime) et la creuse quand on tourne à contresens.

Sinon pour démonter la lunette le truc habituel du levier, laisse des traces (malgré les éventuelles protections). J'ai tenté autre chose (en protégeant aussi les flans de la lunette) : la pince multiprise (on serre et on tourne d'un quart de tour en tirant) et ça vient bien plus facilement sans plus de rayures -voir bien moins.

Image
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités