Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Breizh Ma Bro

Messagepar servan » 12 Déc 2011, 11:42

Bonjour,

un ami vient de me confier une petite montre en panne. Il apprécie particulièrement le cadran et souhaite garder la boite.
Voici quelques photos :

La boite est un petit peu piquée par l'oxydation
Image

La couronne est cassée
Image

Image

Image

Image

L’intérieur de la boite fait 29mm de diamètre pour environ 4 ou 5mm de profondeur (j'ai pas de pied à coulisse sous la main), le cadran 28mm.
J'ai envie de me lancer dans le restauration de cette petite montre et éventuellement mettre un mouvement manuel dans cette boite. Ca pourrait entrer dans la boite ?
Ou je dois me retourner vers un mouvement à quartz ?
Comment virer les traces d'oxydation ?

Merci de vos réponses, suggestions, commentaires et éventuels mais fort improbables HS ;)
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: Breizh Ma Bro

Messagepar alcofribas » 12 Déc 2011, 11:55

:icon_eyes: tout est possible, avec un peu d'imgination; :icon_eyes: en effet, le cadran est ravissant, et la boîte aussi; pour changer le mécanisme, tu peux aller à tatons,

pour l'oxydation, si c'est du cuivre en dessous, t'es grillé, ou alors tu peux le dorer( à l'électrolyse)
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités