Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

MM de M.Roquebasse "el magnifico " !!

08 Déc 2011, 23:45

Juste pour donner des nouvelles de sa MM "Destro" à Mister Roquebasse, sur laquelle il a fallu remplacer le 6497 swan neck d'origine qui avait des "humeurs" par un 6497 traditionnel !
J'ai passé sur les opérations maintes fois vues et détaillées de démontage/remontage de mouvement pour aller directement au resultat final afin que notre "Supercopter" local soit rassuré.

Donc, phase finale après passage au Timegraph et fermeture du boitier...
Image

On peut apercevoir en arrière plan, le Timegraph et surtout, ce qui est affiché à l'écran !!
0 sec de dérive !! je n'en revenais pas moi même !!
Bon, faut pas rêver, en fait elle se promène entre 0 et +3secondes/24H... ce qui est, pour ce genre de mouvement, un exploit !

Le réglage initial s'effectue évidement montre posée sur la lunette avant, le boitier ouvert afin d'accèder au mouvement.
J'ai fait comme m'avait montré Ciccou, c'est à dire, faire une première série de mesures, boitier fermé et ouvert car, aussi curieux que cela puisse paraitre, la fermeture du boitier entraine systématiquement un surcroît de dérive ( en + ou en - !!).
Il faut donc procèder à une mesure boitier fermé, noter la dérive affichée et ensuite, une mesure boitier ouvert et noter à nouveau la dérive affichée.
On doit ensuite prendre en compte la différence entre ces 2 mesures afin de la reporter sur le réglage final, boitier ouvert, évidement.

Exemple:
mesure boitier fermé: +3sec
mesure boitier ouvert: +8sec
différence entre les 2 mesures: +5sec.

En toute logique, si l'on règle la montre, boitier ouvert, à 0sec; quand on referme le boitier, on se retrouve avec une dérive de ..... -5sec!
donc, dans le réglage final, boitier ouvert, on cherchera à règler la montre à +5sec afin de retrouver une dérive de 0 sec ( ou approchante ! :aras_qui: ) boitier fermé !
Je dis approchante parce que c'est une vraie tannée d'arriver à tomber pile sur le bon réglage !!
il faut s'y reprendre au minimum, à une bonne dizaine de fois auparavant !

Image

Quelques minutes après le début de la dernière mesure, le mouvement se stabilise et on voit à la belle droite dessinnée sur le cadran du Timegraph, que ben... ça cause quoi !!
Ciccou appréciera, lui qui joue également du Timegraph !! :D
Image

le nouveau mouvement " in the box" !!
Image

certes, ce n'est pas un swan neck, mais il tourne .... et "rond" en plus !! :aras_qui:
t'as pas perdu au change, Roquebasse !
Image

Voilà, le temps de ré-emballer tous ça convenablement et je te le retourne à Verfeil !!
:thumbsup:

Re: MM de M.Roquebasse "el magnifico " !!

09 Déc 2011, 10:04

Bon, que dire face à ça :?: :?: :?:

D'abord, MERCI f msp_thumbsup msp_thumbsup

Ensuite, BRAVO pour le réglage obtenu, ça c'est de la précision. Je vais pouvoir me la péter grave, comme disent les jeunes difus_banana difus_banana

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Vraiment, je te suis reconnaissant, aussi bien pour le travail réalisé que pour la gentillesse associée.

Qu'on se le dise, Antonio est un gentleman.

Allez, soyons fous, si tu passe par Toulouse, je t'offre l'apéro msp_lol

Re: MM de M.Roquebasse "el magnifico " !!

09 Déc 2011, 15:42

Ca c'est du bon boulot. msp_thumbup

Re: MM de M.Roquebasse "el magnifico " !!

09 Déc 2011, 15:45

Roque Basse a écrit:Bon, que dire face à ça :?: :?: :?:

D'abord, MERCI f msp_thumbsup msp_thumbsup

Ensuite, BRAVO pour le réglage obtenu, ça c'est de la précision. Je vais pouvoir me la péter grave, comme disent les jeunes difus_banana difus_banana

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Vraiment, je te suis reconnaissant, aussi bien pour le travail réalisé que pour la gentillesse associée.

Qu'on se le dise, Antonio est un gentleman.

Allez, soyons fous, si tu passe par Toulouse, je t'offre l'apéro msp_lol


tes un vrai rapia :186d5539: , tu a une chambre d'hote de folie et tu lui offre juste l'apero. :186d5539:

Re: MM de M.Roquebasse "el magnifico " !!

09 Déc 2011, 15:48

et encore, quand je parle d'apéro, je pense à un verre d'eau (ou deux, soyons fous) :aras_qui:

Re: MM de M.Roquebasse "el magnifico " !!

09 Déc 2011, 15:59

ca gagne si mal que ca pilote d'heilco? :186d5539:

Re: MM de M.Roquebasse "el magnifico " !!

09 Déc 2011, 16:24

ben oui, mon pauvre ami.

En plus j'ai 7 femmes et 28 enfants à nourrir, mes vieux parents à m'occuper, toussa toussa

Re: MM de M.Roquebasse "el magnifico " !!

09 Déc 2011, 16:50

Roque Basse a écrit:ben oui, mon pauvre ami.

En plus j'ai 7 femmes et 28 enfants à nourrir, mes vieux parents à m'occuper, toussa toussa


Escroc :cussing:

On sait très bien que t'as un costard en saumon et des chaussures en marbre :cussing:

Re: MM de M.Roquebasse "el magnifico " !!

09 Déc 2011, 16:51

Reno a écrit:On sait très bien que t'as un costard en saumon et des chaussures en marbre :cussing:

:186d5539:

Re: MM de M.Roquebasse "el magnifico " !!

09 Déc 2011, 17:30

Pas mal les biloutes.
Publier une réponse