Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: La plongeuse de SERVAN

Messagepar servan » 05 Déc 2011, 15:52

kriscbr a écrit:
Reno a écrit:
servan a écrit:Image


C'est beau msp_razz




C'est vrai, bien que Reno soit toujours excellent public !... :mrgreen:
:cartonrouge: Personnellement, je trouve que Reno a goût très sur!
Et cela n'a rien a voir avec le fait qu'il a la même montre que moi :mrgreen:
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: La plongeuse de SERVAN

Messagepar kriscbr » 05 Déc 2011, 15:54

Reno a écrit:
Sinon, c'est vrai, je suis assez bon public.

Mais dans l'exemple ci-dessus, ce serait un comble que je ne manifeste pas mon admiration, dans la mesure où je possède moi-même ce très beau modèle :aras_qui:

Image





Crénom, je m'incline devant cette photo et cet angle qui met en valeur cette montre...on m'en a tellement dit sur ces MM que j'hésite à en chercher une : en auto et étanche, pas pelle à tarte en taille, ça existe ? :icon_gratgrat:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: La plongeuse de SERVAN

Messagepar Reno » 05 Déc 2011, 16:19

servan a écrit:Personnellement, je trouve que Reno a goût très sur!
Et cela n'a rien a voir avec le fait qu'il a la même montre que moi :mrgreen:


Naturellement

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La plongeuse de SERVAN

Messagepar Reno » 05 Déc 2011, 16:26

kriscbr a écrit:
Reno a écrit:Image


Crénom, je m'incline devant cette photo et cet angle qui met en valeur cette montre...on m'en a tellement dit sur ces MM que j'hésite à en chercher une : en auto et étanche, pas pelle à tarte en taille, ça existe ? :icon_gratgrat:


Alors pour faire bref : oui et non.

Non parce que vraiment étanche et pas pelle à tarte, ça va être compliqué (cette Submersible par exemple, est donnée pour 300m, mais celle de mon beau-père a eu de la buée sous le verre, après un passage sous la douche).

Ensuite oui parce qu'on en trouve autant en automatique qu'en manuel (bien que pour mon goût, les manuelles sont plus intéressantes visuellement) ; cette Submersible (encore) est automatique.

Et encore oui à propos de la taille, parce que même si 45mm range indiscutablement ces bestiaux dans la catégorie des grosses montres, elles se posent remarquablement bien sur le poignet.

Il y a quelque chose qui tient au dessin du boîtier qui préviendrait même contre les tailles inférieures.
Je m'explique : j'ai une Alpha (boîte Luminor) 42mm couronne incluse, et bien je trouve qu'elle fait petite, au poignet o_O

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: La plongeuse de SERVAN

Messagepar kriscbr » 05 Déc 2011, 16:50

Reno a écrit:
Alors pour faire bref : oui et non.

Non parce que vraiment étanche et pas pelle à tarte, ça va être compliqué (cette Submersible par exemple, est donnée pour 300m, mais celle de mon beau-père a eu de la buée sous le verre, après un passage sous la douche).

Ensuite oui parce qu'on en trouve autant en automatique qu'en manuel (bien que pour mon goût, les manuelles sont plus intéressantes visuellement) ; cette Submersible (encore) est automatique.

Et encore oui à propos de la taille, parce que même si 45mm range indiscutablement ces bestiaux dans la catégorie des grosses montres, elles se posent remarquablement bien sur le poignet.

Il y a quelque chose qui tient au dessin du boîtier qui préviendrait même contre les tailles inférieures.
Je m'explique : j'ai une Alpha (boîte Luminor) 42mm couronne incluse, et bien je trouve qu'elle fait petite, au poignet o_O



Merci pour cette "brêve" revue... ;)
Et comme dirait Coluche à propos de l'embarras du choix, j'ai surtout l'embarras :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: La plongeuse de SERVAN

Messagepar antoinezrx1200s » 05 Déc 2011, 17:25

Ravi qu'elle ai tenu le choc des allers /retours dans la fourgonnette de la Poste.... :aras_qui:

Pour rebondir sur le coté "étanche" de l'affaire, comme évoqué dans d'autres posts et en d'autres temps, il y a 2 ou 3 bricoles à faire pour rendre les MM "étanches" au lavabo et à la douche........ c'est un minimum....
de là à vouloir absolument les faire plonger... faut pas trop abuser non plus !! :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: La plongeuse de SERVAN

Messagepar kriscbr » 05 Déc 2011, 17:45

Un conseil quant "au site de référence" pour y choisir sa MM parmi beaucoup d'autres sans se tromper ?...héhé, j'abuse...
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: La plongeuse de SERVAN

Messagepar antoinezrx1200s » 05 Déc 2011, 17:50

kriscbr a écrit:Un conseil quant "au site de référence" pour y choisir sa MM parmi beaucoup d'autres sans se tromper ?...héhé, j'abuse...


Tiens, regarde là !! il y a plusieurs liens de vendeurs de MM.

AU choix, Manbushijie ou mieux, Jackson Tsé.... ce sont les plus "sûrs" !!

viewtopic.php?f=3&t=191
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: La plongeuse de SERVAN

Messagepar kriscbr » 05 Déc 2011, 18:11

antoinezrx1200s a écrit:
kriscbr a écrit:Un conseil quant "au site de référence" pour y choisir sa MM parmi beaucoup d'autres sans se tromper ?...héhé, j'abuse...


Tiens, regarde là !! il y a plusieurs liens de vendeurs de MM.

AU choix, Manbushijie ou mieux, Jackson Tsé.... ce sont les plus "sûrs" !!

http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=191




Ah oui, merci, j'avais en effet oublié cette rubrique que j'ai pourtant parcourue un jour !...
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: La plongeuse de SERVAN

Messagepar servan » 05 Déc 2011, 19:08

antoinezrx1200s a écrit:Ravi qu'elle ai tenu le choc des allers /retours dans la fourgonnette de la Poste.... :aras_qui:
Faut dire que tu avais particulièrement soigné l'emballage.
J'ai presque trouvé plus maniaque que moi niveau scotch :lol:

Bon... tu viens quand en Bretonnie, qu'on arrose cela ?
Sinon je peux t'envoyer une bouteille de cidre brut mais, tu devrais avoir des surprises à l'ouverture du colis Image

Pourquoi tu préfères Jackson à Manbutruc ?
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités