Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Projets de restaurations en vrac

Messagepar sbig77 » 10 Mar 2023, 09:23

J'ouvre ce petit sujet pour pouvoir faire un retour de temps en temps sur mes petites restaurations et révisions de petites vintage ....

Sur l'etabli actuellement (entre autres car ce ne sont pas les seules) les 4 de droites qui attendaient des pièces et c'est normalement chose faite avec les quatre donneuses de gauche qui vont donc être sacrifiées pour la bonne cause :

Image

Affaire à suivre .....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Projets de restaurations en vrac

Messagepar Reno » 10 Mar 2023, 10:13

Ouh ça a l'air bien, ça msp_razz

La YEMA msp_love

Et celle du dessous me rappelle mon HERNOR :think:

Je m'installe :munch:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Projets de restaurations en vrac

Messagepar Sven » 10 Mar 2023, 10:46

Ah je vais suivre avec attention, j'adore ce genre de sujet technique (ça laisse rêveur quand on sais pas le faire soi-même). msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 313
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

Re: Projets de restaurations en vrac

Messagepar Untel » 10 Mar 2023, 10:57

Un sujet à suivre avec intérêt... 8-)
Il faudrait que je me replonge dans mes drouilles, il y a peut-être quelques "donneuses d'organes" qui pourrait te servir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Projets de restaurations en vrac

Messagepar PERFASETNEFAS » 10 Mar 2023, 11:02

msp_thumbsup :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1841
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Projets de restaurations en vrac

Messagepar sbig77 » 10 Mar 2023, 12:11

J'attaque tout à l'heure si tout va bien donc premiers retours avant ce soir ou demain....

@Untel : je suis toujour preneur de drouilles, je commence à avoir un sacré stock de pièces mais je m'aperçois que je n'ai jamais la bonne (ou presque) .... Dernier exemple en date, j'avais besoin d'un barillet pour un fe233-68 or j'ai plein de drouilles en 233-66 et évidemment le barillet n'est pas compatible :banging:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Projets de restaurations en vrac

Messagepar LJM » 10 Mar 2023, 19:36

Bonne idée ce nouveau fil,à suivre.....!!
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Projets de restaurations en vrac

Messagepar sbig77 » 11 Mar 2023, 13:14

Merci à tous pour vos messages alors, premier retour sur le "travail" d'hier ... l'objectif était de réviser les deux mouvements Jeambrun provenant pour le premier de l'ultra et destiné à la Yema et pour le deuxième de la plongeuse et destiné à la DTF ....

Voici quelques photos du remontage du premier (je ne vais pas faire des photos des remontages et démontages de tous les mouvements car, au final, ils se ressemblent un peu tous) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voilà un mouvement qui tourne à la perfection, sur le timegrapher, je suis à plus de 300° d'amplitude ... trop bien difus_banana

Donc, après nettoyage du boîtier aux US, j'essaye d’emboîter ce nouveau mouvement et là :banging: :banging: :banging: la platine principale est plus large que mon mouvement malgré le fait qu'ils soient strictement identiques autrement .... du coup, plus qu'à recommencer, en récupérant le "vieux" mouvement et en remplaçant juste les pièces utiles : le mobile des secondes dont le pivot est cassé et le balancier dont le spiral est abîmé ...

Par contre, après remontage du deuxième, la DTF fonctionne parfaitement difus_banana difus_banana difus_banana par contre avec une entre corne de 17 c'est toujours un peu ch... donc j'ai pris l'option "Reno" d'utiliser un nato qui lui va, finalement, pas si mal je trouve :

Image

Image

Du coup, ce matin, j'ai renvoyé le mouvement de la Yema au bain accompagné de la montre de poilu

Image

Image

À la prochaine pour le remontage ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Projets de restaurations en vrac

Messagepar Untel » 11 Mar 2023, 13:32

Bravo. difus_clapping

D'abord pour le travail mais aussi pour le temps consacré à alimenter ce sujet. difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Projets de restaurations en vrac

Messagepar sbig77 » 11 Mar 2023, 14:15

Merci Untel. J'aime bien partager ma passion de restaurationais c'est vrai que ça prend du temps, je détaille moins qu'à une époque.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


cron