Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Poil dans ma SUMO

Messagepar loi » 13 Nov 2011, 18:57

Voilà par ce Dimanche ensoleillé, je décide de porter ma SUMO pour aller me balader en famille, en regardant l'heure et ma montre msp_love, je vois un petit poil, je frotte le verre rien n'y fait il est à l'intérieur le bougre :banging:

Arrivé à la maison après une petite heure de marche à pieds, pendant laquelle je pensais comment j'allais m'y prendre pour enlever ce maudit poil, me voilà à sortir le matos et allumer la lampe qui va bien, et oui heure d'hiver oblige :cry2:.

Donc voici le poil rebelle :mrgreen: :

Image

Ensuite démontage du fond (avec l'outil qui va bien, hein):

Image

Voici le superbe 6R15 à nu:

Image
Image

Après le plus délicat trouver ce petit trou pour enlever le remontoir:

Image
Image

Le mouvement d'un côté et le boitier de l'autre et c'est parti pour enlever ce poil récalcitrant, assez difficile d'ailleurs car mes brucelles ne sont pas assez fines pour l'attraper, mais j'y arrive quand même :lol:

Image
Image

Une fois le poil retourné voir ces amis, la montre est remontée avec un petit coup de poire pour bien enlever toutes les petites poussières qui auraient voulues s'infiltrer et voilà ma SUMO sans son poil :mrgreen:

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Poil dans ma SUMO

Messagepar lepoulpe » 13 Nov 2011, 19:00

arf un poil dans une montre il n'en faut pas plus pour faire parir mon imagination fertile, serait ce le poil de la jolie japonaise qui a montée la montre :aras_qui:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Poil dans ma SUMO

Messagepar Untel » 13 Nov 2011, 19:05

Mais comment est-il arrivé là? :icon_gratgrat:
Bref, rien de grave. Quand on sait ouvrir un boitier entout cas.


Là par contre merci pour l'info.
Il n'a pas l'air simple à trouver ce bouton pour le démontage de la couronne.

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Poil dans ma SUMO

Messagepar Phil34130 » 13 Nov 2011, 19:05

lepoulpe a écrit:arf un poil dans une montre il n'en faut pas plus pour faire parir mon imagination fertile, serait ce le poil de la jolie japonaise qui a montée la montre :aras_qui:


msp_lol msp_lol
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Poil dans ma SUMO

Messagepar loi » 13 Nov 2011, 19:05

lepoulpe a écrit:arf un poil dans une montre il n'en faut pas plus pour faire parir mon imagination fertile, serait ce le poil de la jolie japonaise qui a montée la montre :aras_qui:


J'en doute il était blond :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Poil dans ma SUMO

Messagepar alcofribas » 13 Nov 2011, 19:11

lepoulpe a écrit:arf un poil dans une montre il n'en faut pas plus pour faire parir mon imagination fertile, serait ce le poil de la jolie japonaise qui a montée la montre :aras_qui:


Tout à fait thierry, c'est comme le cheveu dans la soupe, quand j'ai reçu ma baby Monster, ily avait à l'intérieur de la montre, sur la surface du verre,

une trainée d poudre blanche, et j'ai fait comme loi, j'ai tout démonté, et un petit coup de chiffon, et un petit coup de poire et voilà, une montre neuve;

de la à dire que la petite japonaise sefait des lignes de coke dans la chaîne de remontage,non, non j'ai rien dit; par contre dans la pub Mikado, la jolie

Japonaise, prise en flag... :186d5539: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Poil dans ma SUMO

Messagepar lepoulpe » 13 Nov 2011, 19:16

bon allez faut pas ce moquer des asiat apres tout ce sera bientot eux qui dirigeront le monde
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Poil dans ma SUMO

Messagepar alcofribas » 13 Nov 2011, 19:23

lepoulpe a écrit:bon allez faut pas ce moquer des asiat apres tout ce sera bientot eux qui dirigeront le monde


nous, on a pas de petrole, mais on a des idées:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités