Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Problème de lancement chronographe sur seagull ST1901

Messagepar gallagan » 01 Sep 2022, 21:47

Bonjour à tous, un gentil amateur m’a conseillé de poster mon soucis sur le forum donc me voilà.
J’ai un chronographe st1901 et le bouton du lancement du chronographe a des ratés. J’ai fait une petite vidéo où on voit le moment où l’engrenage n’est pas accroché. Ceci pour savoir si quelqu’un voit le problème et/ou si il y a quelqu’un de qualifié par chez moi pour m’aider ? Je suis dans la Somme, près du 62 et 02
https://youtube.com/shorts/kNAVYXKLiYo?feature=share
gallagan
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Sep 2022, 21:38

Re: Problème de lancement chronographe sur seagull ST1901

Messagepar gallagan » 01 Sep 2022, 21:54

La c’est le soir et la vidéo n’est pas parfaite. Je pourrai en faire une dans de meilleures conditions demain
gallagan
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Sep 2022, 21:38

Re: Problème de lancement chronographe sur seagull ST1901

Messagepar laurentn » 02 Sep 2022, 23:26

Un zoom sur la roue à colonne aiderait à comprendre le problème (filmer à travers un "Magnifying Glass", cela marche :veedub: )

le crochet ne joue donc pas son rôle à un moment :
- est-il trop bas (réglage de la grande bascule / commande ou du poussoir associé) ?
j'ai l"impression qu'il est trop "proche du verre", alors qu'il devrait être plus "proche du mouvement", mais je n'ai pas la vue en profondeur ... :banging:
- le ressort de grande bascule fait-il alors effet ?

https://horlogerie-suisse.ch/le-chronographe/
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Re: Problème de lancement chronographe sur seagull ST1901

Messagepar laurentn » 06 Oct 2022, 22:09

gallagan a écrit:Bonjour à tous, un gentil amateur m’a conseillé de poster mon soucis sur le forum donc me voilà.
J’ai un chronographe st1901 et le bouton du lancement du chronographe a des ratés. J’ai fait une petite vidéo où on voit le moment où l’engrenage n’est pas accroché. Ceci pour savoir si quelqu’un voit le problème et/ou si il y a quelqu’un de qualifié par chez moi pour m’aider ? Je suis dans la Somme, près du 62 et 02
https://youtube.com/shorts/kNAVYXKLiYo?feature=share


pas d'adresses dans la somme ? personne du 62 ou 02 ? je vais faire le tour des profils, attention !!!

:hunter: :hunter: :hunter: :hunter: :hunter:
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Re: Problème de lancement chronographe sur seagull ST1901

Messagepar laurentn » 30 Jan 2023, 18:46

pas de nouveau sur ce post ...

pour ma part je viens d'avoir un cas similaire sur un ST19 (un ST19 VincenT Paris: ils sont assez épais, mais franchement j'aime bien leur cadran sobre noir/bleu)

==> le bras appellé "grande bascule" (élément C sur https://horlogerie-suisse.com/le-chronographe/) était légèrement incurvé (... j'en suis peut être responsable : j'ai du changer le clic en dessous, et je voulais pas tout sortir :cartonrouge: ), par conséquent ça coinçais comme sur la vidéo, à cause de ce biais que l'on peut rectifier assez facilement.

Mon seul soucis : je n'ai pas encore de solution FIABLE (DISONS 100% SURE) pour ouvrir ce genre de boitier en octogone / decagone (je suis pas bon en géométrie :icon_eyes: ) : les trucs ali pas cher sont trop gros même en 34mm (si si ...) car sinon j'aurai proposé de l'aide au moins pour l'ouvrir et faire un 1er diag ... ; si vous avez une solution à ce niveau :?:
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


cron