Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Problème d'étanchéité sur un mod Vostok

Messagepar Tomato » 02 Aoû 2022, 09:57

Bonjour,

L'année derniere un MOD Vostok m'a fait de l'oeil sur LBC.
J'ai craqué, je l'ai porté sans jamais l'immergé. Cette année, après un passage dans la piscine, un peu de buée est apparu sous le verre :(

J'ai utilisé la procédure habituelle, pas d’affolements, je dévisse la couronne et j'ai mis la montre dans un bocal avec du riz.
La buée est partie, la montre tourne comme une horloge avec une bonne précision mais je souhaiterai faire vérifier cette montre et corriger le problème.
La montre est donnée pour être étanche à 200 m !

J'habite dans la périphérie de Toulouse, j'aimerai savoir s'il y a un modeur (pas forcément Vostok) qui peut me vérifier cette montre et voir pour changer le ou les joint(s) ?
Sinon quelqu'un connaîtrait-il un horloger pour le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tomato
 
Messages: 33
Inscrit le: 17 Mar 2012, 09:57

Re: Problème d'étanchéité sur un mod Vostok

Messagepar spunt2A » 02 Aoû 2022, 13:25

Salut
Un horloger ?! Oui et en urgence
Le reflex d’ouvrir la couronne et plonger la montre dans du riz n’est pas bon
Quand un montre prend l’eau, il ne faut surtout pas ouvrir la couronne, car en faisant pénétrer plus d’air, tu vas accentuer l’oxydation, la corrosion si tu préfères …
Eau +o2 = oxydation ++++
Donc un horloger oui et rapidement
Il démontera et nettoiera le mouvement, le huilera etc
Je répète :
Le bon reflex en cas d’eau ou de buée dans une montre, c’est de la laisser fermée et vite aller voir un horloger
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités