Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Recherche Bille Insert

Messagepar LeNissart » 30 Juil 2022, 11:54

Hello les Normaux.....Image


Je suis à la recherche de Bille ou demi-bille pour insert. Celle à 12 h. Quelqu'un aurait un lien, une adresse ? Image


Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Recherche Bille Insert

Messagepar laurentn » 24 Oct 2022, 22:55

tu as essayé sur aliexpress "lume bezel insert" ? (je sais: très chinois :roll: comme solution ...)
je ne sais pas ce qu'elles valent mais si tu en achètes, ça vaudrait le coup d'avoir un retour de ta part ...
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Re: Recherche Bille Insert

Messagepar LeNissart » 25 Oct 2022, 10:42

Oui laurentn j'ai fini par en prendre sur A.E. Je n'en trouvais nulle part. Mais c'est galère sur Ali c'est très mal expliqué, leur langage (ou traduction) son une horreur.

Il me faut les installer maintenant. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Recherche Bille Insert

Messagepar laurentn » 12 Nov 2022, 00:27

LeNissart a écrit:Oui laurentn j'ai fini par en prendre sur A.E. Je n'en trouvais nulle part. Mais c'est galère sur Ali c'est très mal expliqué, leur langage (ou traduction) son une horreur.

Il me faut les installer maintenant. ;)


Bon courage, en effet, sur ali :

chinese -- [auto translate] --> english -- [auto translate] --> (almost) french :icon_eyes:

bref, on attend ton retour sur la qualité (et la correspondance de couleur)
{j'en ai moi même une à changer mais sur une "plongeuse à 40 euros" ... j'attends encore un peu car y'a bien autre chose qui va lâcher avant :D }
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59


Re: Recherche Bille Insert

Messagepar LeNissart » 29 Nov 2022, 14:55

Merci Alfa , j'avais trouvé........pratiquement les mêmes mais attention la bille fluo est à l'intérieur d'une rondelle métal et le souci est d'enlever l'ancienne " bague " sur l'insert. Quand on essaye bien souvent on massacre l'insert. Je n'ai pas réussi à trouver la bille seule :? .

Image

Merci tout de même pour ta réponse :thumbsup:


Tu as essayés tous les fournisseurs habituels je suppose pour tes aiguilles , à tu regardais chez namoki ici ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Recherche Bille Insert

Messagepar Alfa » 12 Déc 2022, 12:23

Pourquoi veux-tu remplacer seulement la partie luminescente?
Sur ma Blue Lagoon j' ai monté un nouvel insert en alu qui matche très bien mais qui faisait un peu cheap et j' ai collé la bille lumineuse et son support métal, j' adore le résultat.

Insert d' origine
Image

Nouvel insert
Image

Et avec la bibille
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

Re: Recherche Bille Insert

Messagepar LeNissart » 12 Déc 2022, 12:51

Alfa: Pourquoi veux-tu remplacer seulement la partie luminescente?

D'abord ce n'est pas pour une Seiko et on ne trouve pas tous les inserts aussi facilement. Et pourquoi tout changer juste pour la bille ? Je trouve ça idiot. La marque pour laquelle je souhaite une bille ne vend aucune pièce et ne change/répare qu'en passant par son S.A.V donc facture élevée. Payé 60 ou 80 € pour une bille et moi je suis contre ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Recherche Bille Insert

Messagepar LeNissart » 04 Aoû 2023, 12:07

Hello les Normaux :Canotier:


Épilogue d'une réparation qui a pris un temps fou, beaucoup à cause de la difficulté à trouver la bonne bille, l'attente de livraison mais aussi à moi qui avais mis de côté le remontage. Il faut plutôt parler de demi-bille mais le problème est de trouver une demi-bille sans support, c'est quasiment impossible, d'ailleurs je n'en aie pas trouvé. Vous allez me dire qu'il faudrait donc retirer ce support sur l'insert mais alors là c'est quasiment impossible sans exploser l'insert.

L'autre solution bien plus simple est d'acheter un insert neuf mais là le prix n'est plus le même. Et en plus je rencontre le problème avec plusieurs de mes Steinhart. La demi-bille se désintègre avec le temps, elle se creuse et il ne reste qu'un résidu dans le support. Peut-être un problème sur certains modèles/séries de Steinhart{?}

Voici donc celles que j'ai choisies car le fond est pratiquement plat.....


Image


Après un bon grattage et nettoyage au dissolvant du support déjà monté j'ai collé le nouveau à la Super Glue. Le résultat n'est pas parfait à 100 % mais tout de même acceptable et pour très peu cher

Image :arrow: Image


Il faut ce dire que les demi-billes sont différentes selon la marque, le modèle de la montre et qu'il faut donc bien choisir au moment de commander les demi-billes. La réparation est possible et à faible coût 4,56 € le lot de 10 demi-billes. Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Recherche Bille Insert

Messagepar sbig77 » 04 Aoû 2023, 13:25

Parfois, certaines réparations traînent faute de pièces, faute de trouver la bonne ou faute de temps, j'ai régulièrement des montres qui restent un ou deux ans en pièces détachées dans mes boîtes mais quel plaisir quand on arrive enfin au bout ...

Donc bravo pour ta patience et la réalisation msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6070
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités