Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Qu'arrive-t-il à ma Rodina R005 ?

Messagepar Vincents » 26 Juin 2022, 19:23

Salut,
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur l'état de ma Rodina R005.
Je ne l'ai pas mise depuis au moins deux ans. :oops: En la sortant de ma boîte à montres (soigneusement rangée dans un coin de ma chambre, à l'abri de la lumière et de l'humidité) pour en faire des photos en vue d'une vente, je me suis aperçu d'un truc curieux au niveau des aiguilles : une sorte de halo type moisissure ou rouille. :shock:
Je précise qu'il y a plus d'une dizaine de montres dans cette boîte et aucune ne présente ces symptômes.
Il ne me semble pas l'avoir mouillée en me lavant les mains la dernière fois que je l'ai portée (et de toute façon, quand ça arrive, j'ouvre le bouton de réglage et laisse soigneusement sécher la montre).
La montre (automatique) marche à la perfection dès que je la bouge.
Si vous avez une idée... Et tant qu'à faire, ça peut valoir combien en occase, avec cette "tare" (le premier qui me dit "tu la donnes, elle vaut plus rien", je lui fais un Kamikaze à distance version Galabru (comprenne qui pourra :D ) ?

Image

Merci d'avance.

Vincent
Vincents
Passionné
 
Messages: 462
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités