Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Montage Endlinks pleins

09 Juin 2022, 18:17

Hello, je viens d'acquérir un chouette Jubilee à Endlinks Pleins pour ma SKX...

https://www.esprit-nato.com/fr/bracelets-montre-acier-inox-massif/13047-10299-bracelet-montre-super-jubilee-pour-seiko-skx-uniquement-acier-inox-massif-boucle-deployante-massive-avec-securite.html#/104-largeur-22_mm_boucle_18_mm


Les fat bar Seiko rentrent nickel dedans.
Auriez vous une astuce pour le monter?

D'ordinaire je cale un coté de la pompe (bracelet légèrement de travers) et j'enquille l'autre coté en "poussant sur le bracelet" tout en appuyant sur la pompe.

Là je suis bien emmerdé: Impossible de rentrer une pompe avec le bracelet un peu de travers... Tout est parfaitement "ajusté": comment insérer le endlink tout en appuyant des deux cotés de la pompe?
Un outil (pince) spécifique existe?

J'ai arrêté avant de m'énerver ou de rayer quoique ce soit... :banging:

Merci 8-)

Re: Montage Endlinks pleins

09 Juin 2022, 18:54

Et en utilisant 2 tout petits tournevis d'horlogerie en même temps (un de chaque côté) ? Je me rappelle y être arrivé avec ça mais c'est assez sportif (pour bien faire, faudrait 3 mains... :icon_eyes:).

Re: Montage Endlinks pleins

09 Juin 2022, 19:11

Il y a ça sinon
Image

Re: Montage Endlinks pleins

09 Juin 2022, 19:56

Une idée comme ça, en passant : si tu as essayé d'installer l'embout par en dessous, essaye par au dessus (côté cadran).

Des fois, les trous sont placés vers le haut des cornes, et ça passe mieux en passant par le haut.

À tout hasard.

Re: Montage Endlinks pleins

10 Juin 2022, 07:41

Merci pour vos réponses.
Pas de solution miracle donc, je vais re-essayer un peu plus tard...
Au pire j'irai le faire monter chez un pro, mais comme je ne suis pas convaincu par l'acier (à la base) il finira peut être dans les PA :evil:

Re: Montage Endlinks pleins

10 Juin 2022, 07:46

Luxivy a écrit:Merci pour vos réponses.
Pas de solution miracle donc, je vais re-essayer un peu plus tard...
Au pire j'irai le faire monter chez un pro, mais comme je ne suis pas convaincu par l'acier (à la base) il finira peut être dans les PA :evil:

Ah ben je serais peut être client... On en reparle si ça ne match pas ;)

Re: Montage Endlinks pleins

10 Juin 2022, 07:47

Dernière possibilité, utiliser des pompes "normales" (plus fines), au moins pour voir si ça s'installe.

Re: Montage Endlinks pleins

10 Juin 2022, 08:59

La clé, c’est d’avoir des pompes qui font moins de 22mm quand les deux extrémités sont comprimées. Comme ça, même en entrant tout droit (sans angle), ça passe.

Re: Montage Endlinks pleins

10 Juin 2022, 09:10

La réponse de kascollet est pertinente, sur ma citizen prime j'ai eu ce problème quand j'ai acheté l'acier d'origine. J'ai interverti avec d'autres pompes (celles de ma jp1010) pourtant de même taille (20mm) mais qui se comprimaient de 0,1mm en plus. Et clac c'est rentré nikel msp_thumbup

Re: Montage Endlinks pleins

10 Juin 2022, 09:10

kascollet a écrit:La clé, c’est d’avoir des pompes qui font moins de 22mm quand les deux extrémités sont comprimées. Comme ça, même en entrant tout droit (sans angle), ça passe.


Ah aussi, oui.

J'ai mis des 27mm sur mon énorme Endurer, qui a pourtant un "entrecorne" (même si ça n'en est pas un) de 28. Sinon, ça passe pas.


Ça peut s'essayer, du coup.
Publier une réponse