Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Montage Endlinks pleins

Messagepar nonox » 10 Juin 2022, 10:04

Reno a écrit:Dernière possibilité, utiliser des pompes "normales" (plus fines), au moins pour voir si ça s'installe.
Exactement, j'ai deja eu le cas avec des strapcode ou je ne sais plus quelle marque soit disant réputée, il faut mettre des pompes plus fines

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Montage Endlinks pleins

Messagepar kascollet » 10 Juin 2022, 15:04

Steflounissart a écrit:La réponse de kascollet est pertinente, sur ma citizen prime j'ai eu ce problème quand j'ai acheté l'acier d'origine. J'ai interverti avec d'autres pompes (celles de ma jp1010) pourtant de même taille (20mm) mais qui se comprimaient de 0,1mm en plus. Et clac c'est rentré nikel msp_thumbup

Ah oui, sur la Prime, c’est mort avec les pompes standard. Très bon bracelet au demeurant.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Montage Endlinks pleins

Messagepar Luxivy » 11 Juin 2022, 10:49

OK, je vais tester cette piste de pompes plus fines ou avec plus de "compression" / plus courtes la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Montage Endlinks pleins

Messagepar LeNissart » 11 Juin 2022, 12:50

Ça ce monte facilement ce qui est impératif c'est de prendre des pompes de la bonne longueur. À peine plus grande que l'entre-cornes. Perso je mets la montre fond de boîtier vers le haut , je glisse la pompe (celle de mon coter) dans l'entre-corne et ensuite celle du haut.

Attention aux pompes trop fine, il y a le risque de jeu dans l'end-link et elles sont moins solides ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Montage Endlinks pleins

Messagepar Steflounissart » 11 Juin 2022, 14:23

kascollet a écrit:
Steflounissart a écrit:La réponse de kascollet est pertinente, sur ma citizen prime j'ai eu ce problème quand j'ai acheté l'acier d'origine. J'ai interverti avec d'autres pompes (celles de ma jp1010) pourtant de même taille (20mm) mais qui se comprimaient de 0,1mm en plus. Et clac c'est rentré nikel msp_thumbup

Ah oui, sur la Prime, c’est mort avec les pompes standard. Très bon bracelet au demeurant.


msp_thumbup
Très bonne montre surtout avec ce bracelet hyper qualitatif (qui coûte quasiment le prix de la montre) :icon_eyes:
Sur ma 50aine se tocantes c'est celle que je porte le plus depuis 2015.
L'aiguille des minutes n'est même plus orange fluo, elle s'est patinée avec le soleil du Sud difus_beach en personne elle est plus beige qu'orange
Image
Image

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas d'avis de mettre des pompes plus fines car il est important qu'elles aient le même diamètre que le trou des endlinks, et leur bout de même diamètre que le trou dans les cornes, sinon il y a du jeu surtout si ces derniers sont pleins. Ça le fait sur celui des turtles par exemple.
Juste avoir la chance de tomber sur des pompes qui se compriment un chouilla plus... Dans mon cas avec 2 paires identiques c'était vraiment un coup de pompe chance :angel4:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Montage Endlinks pleins

Messagepar lau84 » 11 Juin 2022, 15:20

Steflounissart a écrit:Pour en revenir au sujet, je ne suis pas d'avis de mettre des pompes plus fines car il est important qu'elles aient le même diamètre que le trou des endlinks, et leur bout de même diamètre que le trou dans les cornes, sinon il y a du jeu surtout si ces derniers sont pleins. Ça le fait sur celui des turtles par exemple.
Juste avoir la chance de tomber sur des pompes qui se compriment un chouilla plus... Dans mon cas avec 2 paires identiques c'était vraiment un coup de pompe chance :angel4:


Je suis complètement de ton avis.
Des pompes plus fines ça veut dire plus de jeu et un risque de rupture ce qui n'est clairement pas souhaitable.
Pour info j'ai commandé ces pompes sur Ali, le RQP est très bon et elle se comprime toujours de la bonne valeur.

pompes diam 1,3 - 1,5 - 1,8
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Montage Endlinks pleins

Messagepar Luxivy » 15 Juin 2022, 07:27

Bon j'ai fini par aller chez un horloger.
3 euros pour le montage avec des pompes (comprises dans le prix) un peu plus fines (1,8mm).
Reste à mettre à la taille ;)
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Montage Endlinks pleins

Messagepar Untel » 15 Juin 2022, 08:10

A ce prix, pompes incluses, ça ne valait pas le coup de se passer de la prestation. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montage Endlinks pleins

Messagepar Luxivy » 15 Juin 2022, 11:20

Oui je n'ai pas eu envie d'insister au risque d'abîmer les cornes ou le bracelet...
C'est un petit horloger de centre commercial, dans une sorte d'îlot qui de paye pas de mine...
Ils sont sympa et bon marché : forfait pile / étanchéité / changement de joint sur plongeuse: 20 balles.

J'ai payé 70 boules pour la même presta dans le centre ville ...
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Montage Endlinks pleins

Messagepar Luxivy » 15 Juin 2022, 21:37

Voilà...
Montage finalisé du Jubilee.
A la base je ne suis pas un gros fan des bracelets "acier", mais ayant lu pas mal de retours positifs sur certains Jubilee et particulièrement sur ce modèle de chez Esprit Nato, j'ai sauté le pas.
Celui ci est effectivement très confortable, avec la chaleur c'est même peut être plus confort qu'un rubber...
Au final, il donne à la SKX un coté un peu "précieux / élégant" qui ne me déplait pas.

En tout cas, une fois encore merci pour vos précieux conseils.
Sur le site esprit nato ils précisent bien de prévoir des pompes de 1,8mm :oops:
Les 2mm d'origine Seiko passent effectivement dans les Endlink mais rendent le montage quasi impossible.
Les 1,8mm sont la solution: Pas de "rattle" intempestif à déplorer.

Image
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités