Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

La solution technique a marché ? Dites le nous ;)

Messagepar Ressort » 24 Mai 2022, 17:28

Bonjour,

Nous avons fréquemment sur ce (ainsi que les autres) forum de nouveaux arrivants qui s'inscrivent pour poser une question technique, et c'est très bien, du sang neuf ca rend vivant un forum difus_banana

Suite à la question, il y a des réponses de différents intervenants, mais parfois il peut alors arriver que le posteur de départ ne remette plus jamais les pieds sur le forum, ne dise pas non plus si les solutions et idées apportées lui furent utiles ou ... à côté de la plaque :mrgreen:

Une réponse adaptée et précise aidera ensuite d'autres personnes.

Ce genre d'attitude style je prends l'oseille et je me tire #RAB#DTC n'est pas hyper constructive, et n'incite pas à prolonger l'entraide globale à long terme.

Un forum est un lieu de partage, et donc d'échange mutuel. Ca serait sympathique et élégant de donner suite au message de départ.

Merci à toi, forumeur, merci à nous tous ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: La solution technique a marché ? Dites le nous ;)

Messagepar lau84 » 24 Mai 2022, 17:49

je ne peux qu'être totalement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: La solution technique a marché ? Dites le nous ;)

Messagepar Untel » 24 Mai 2022, 19:43

Pareil.
C'est une question de respect ; de savoir vivre. difus_big_boss
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La solution technique a marché ? Dites le nous ;)

Messagepar Tictac40 » 24 Mai 2022, 20:05

lau84 a écrit:je ne peux qu'être totalement d'accord.

Untel a écrit:C'est une question de respect ; de savoir vivre. difus_big_boss



:plusun:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: La solution technique a marché ? Dites le nous ;)

Messagepar Luxivy » 24 Mai 2022, 22:00

Bien d'accord avec vous...

Mais voilà, les gens "consomment"... Le retour, les remerciements sont pour certains des notions, des valeurs inconnues...
Ça y est je suis un vieux con. J'assume.

Ceci dit c'est pas toujours "évident"... Il y a quelques mois j'ai été vers un forum de passionnés de café /expresso (en galère que j'étais avec une bécanne d'occas' que ma chérie m'avait offert).
J'y ai posé des questions / j'ai eu des réponses, je me suis documenté, j'y ai appris plein de trucs et au final, ma bécane (à café) fonctionne à merveille. Alors certes je ne suis pas un gros contributeur de ce forum, mais j'ai quand même tenu à faire part de mon retour d'expérience, j'ai partagé, illustré...

Le "partage" c'est compliqué dans cette société où tout se monnaye.
Mais le comportement de quelques connards, ne doit pas décourager... L'important au final n'est il pas qu'il en reste quelques un(e)s?
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: La solution technique a marché ? Dites le nous ;)

Messagepar CORTOBXL » 02 Juin 2022, 08:34

Bien d'accord, j'ai eu des réponses très constructives pour mes premiers démontages et j'ai tenu au courant...
(et j'ai acheté de la Jurassienne :lol: )
a+
JM Bruxelles
CORTOBXL
 
Messages: 22
Photos: 0
Inscrit le: 27 Avr 2022, 17:35
Localisation: Belgique > Bruxelles > Ixelles

Re: La solution technique a marché ? Dites le nous ;)

Messagepar LeNissart » 02 Juin 2022, 11:19

Certains ne viennent qu'à cause de leur problème sans intention de revenir une fois qu'il est réglé. Ou ils ont leurs réponses sur d'autres forums et n'ont pas la décence de le signaler.

Et il n'y a pas que pour les sujets techniques que l'on n'a plus de nouvelles de celui qui créer le sujet, beaucoup d'autre rubrique souffre de ce manque de réponses. Même les questions dans les annonces des P.A reste parfois sans réponse :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités