Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Ansonia 60 ans de sommeil

18 Mai 2022, 08:13

Bonjour,
Cette fois j'ai tenté de dépanner une pendulette américaine ANSONIA. Peu de valeur, un horloger n'a pas proposé de s'en charger. Par contre il m'a donné des conseils et vendu de la Jurassienne et un outil pur huiler.
Nettoyage des amas de vieilles huiles à frites ( on est en Belgique ! ) et elle refonctionne déjà. J'ai pas envie de faire un démontage total ; c'est relativement petit

https://i.postimg.cc/8CgdT2jg/20220516-201213.jpg

A+

Re: Ansonia 60 ans de sommeil

18 Mai 2022, 08:45

Félicitations, sympa cette pendulette ! :thumbsup:

Re: Ansonia 60 ans de sommeil

18 Mai 2022, 08:52

CORTOBXL a écrit:Bonjour,
Cette fois j'ai tenté de dépanner une pendulette américaine ANSONIA. Peu de valeur, un horloger n'a pas proposé de s'en charger. Par contre il m'a donné des conseils et vendu de la Jurassienne et un outil pur huiler.
Nettoyage des amas de vieilles huiles à frites ( on est en Belgique ! ) et elle refonctionne déjà. J'ai pas envie de faire un démontage total ; c'est relativement petit

Image

https://i.postimg.cc/8CgdT2jg/20220516-201213.jpg

A+


Après 60 ans sans fonctionner, c'est déjà un beau résultat de l'avoir fait redémarrer. :thumbsup:

Re: Ansonia 60 ans de sommeil

18 Mai 2022, 22:05

Merci.
J'ai été très prudent pour ne pas toucher le spiral. Elle appartenait à la grand-mère de ma femme et n'a plus fonctionné depuis1963.
Elle remplace avantageusement un petit réveil à quartz et je lui ai acheté une clé....
A+

Re: Ansonia 60 ans de sommeil

10 Juin 2022, 14:14

Bonjour,

Merci pour la petite astuce, j'ai également une vielle pendulette que j'ai acheté il y a longtemps chez un vendeur d'art antiquites qui prend la poussière. Je n'osai pas faire des réparations, car je ne savais pas quoi faire. J'espère pouvoir la redémarrer avec cette astuce.
____________
Mon site : bijoux montres

Re: Ansonia 60 ans de sommeil

18 Juil 2022, 16:27

Elle refonctionne bien, mais sa réserve de marche est assez faible. De plus le bouton de remise à l'heure patine sur son axe.... enquiquinant !

Re: Ansonia 60 ans de sommeil

19 Juil 2022, 00:32

CORTOBXL a écrit:Elle refonctionne bien, mais sa réserve de marche est assez faible. De plus le bouton de remise à l'heure patine sur son axe.... enquiquinant !


C'est le problème des reveils !!! offre toi une 400 jours mecanique , pas quartz !!! , tu es tranquille pour un an !!! il y en a de belles et pas cher sur eb (avec le globe ;;;)
Publier une réponse