Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Montre Versace trop petite

Messagepar DUNAND Antonin » 14 Avr 2022, 18:42

Bonsoir, j'ai fais l'acquisition en occasion d'une montre Versace Versus (Sgc070013), que je trouve très bien. Cependant j'ai un petit problème avec, il manque un maillon, ce qui fait qu'elle est un peu trop petite. Le vendeur dit que je peux la faire agrandir en bijouterie, mais quand j'y vais, ils me disent qu'ils ont besoin du maillon (que je n'ai pas :| ). Du coup, je suis un peu perdu. Si vous pouviez pendant me renseigner où je pourrait me procurer un tel maillon ou une autre solution, étant donné que j'aime beaucoup ce produit ça me ferait mal de le revendre
DUNAND Antonin
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Avr 2022, 18:33

Re: Montre Versace trop petite

Messagepar Untel » 14 Avr 2022, 18:57

Bienvenue sur le forum. :Canotier:

Tu as acheté la montre à un particulier ?
Pour agrandir un bracelet acier il faut immanquablement les maillons supplémentaires que le vendeur n'a visiblement pas conservé.
Un bijoutier/horloger ne pourra rien faire si ce n'est commander un autre bracelet (entier).
Une solution pourrait être de changer la boucle pour en mettre une plus grande mais il faut qu'elle soit compatible.
Sinon on peut trouver des "allonges" sur internet mais là aussi il faut que ce soit compatible. Pas simple.
L'idéal serait d'avoir une photo du bracelet en question.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Re: Montre Versace trop petite

Messagepar Ressort » 14 Avr 2022, 21:18

Hello,

DUNAND Antonin a écrit:Bonsoir, j'ai fais l'acquisition en occasion d'une montre


Tu as acheté une montre d'occase quoi :roll: :mrgreen:

J'ai été obligé de bosser sur ces daubes (désolé mais bon...) il y a quelques années de ca déjà. Bon courage pour trouver de la fourniture.
A l'époque il fallait passer par un agent agréé pour avoir les pièces.
Depuis ca a été racheté vers 2017 par Michael Kors.

Essaye chez Degron vers Nancy : https://degron.com/fr/contact, ils ont peut être de la pièce pour ces trucs.
Sinon sait-on jamais par Michael Kors ? Mais ca m'étonnerait.

Un conseil, ne t'embete pas avec ca, revends direct, achete une swatch irony à quartz, ca sera de meilleure qualité.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Montre Versace trop petite

Messagepar DUNAND Antonin » 14 Avr 2022, 21:48

Ressort a écrit:Hello,

DUNAND Antonin a écrit:Bonsoir, j'ai fais l'acquisition en occasion d'une montre


Tu as acheté une montre d'occase quoi :roll: :mrgreen:

J'ai été obligé de bosser sur ces daubes (désolé mais bon...) il y a quelques années de ca déjà. Bon courage pour trouver de la fourniture.
A l'époque il fallait passer par un agent agréé pour avoir les pièces.
Depuis ca a été racheté vers 2017 par Michael Kors.

Essaye chez Degron vers Nancy : https://degron.com/fr/contact, ils ont peut être de la pièce pour ces trucs.
Sinon sait-on jamais par Michael Kors ? Mais ca m'étonnerait.

Un conseil, ne t'embete pas avec ca, revends direct, achete une swatch irony à quartz, ca sera de meilleure qualité.


Je l'ai prise parce qu'elle était à 35 euros en occase donc voila, en vrai, je pense que je vais carrément changer le bracelet si les bijoutier ne peuvent rien faire, je n'ai vraiment pas envi d'en racheter une, et puis j'ai pas trop les moyens là...
DUNAND Antonin
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Avr 2022, 18:33

Re: Montre Versace trop petite

Messagepar Untel » 14 Avr 2022, 21:57

Dans l'idéal, quand on pas un poignet un peu fort, c'st de ne jamais acheter une montre si le bracelet n'a pas les maillons supplémentaires.
Le plus simple est de le changer mais chez un détaillant alors. Parce qu'il sera difficile de trouver la courbure des pièces de bout qui correspond exactement.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montre Versace trop petite

Messagepar Luxivy » 15 Avr 2022, 00:42

Il y a la solution d'un p'tit "rallye" sympa et pas cher...
Dans ce style:

https://www.cheapestnatostraps.com/coll ... -stitching

Largeur d'entrecorne à vérifier et roule...
Elle aura de la gueule!
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Montre Versace trop petite

Messagepar nonox » 16 Avr 2022, 07:10

Tu as aussi l'option extension de bracelet, ça se rajoute à la boucle, j'ai déjà sauvé un bracelet métal comme ça
Image
https://www.ebay.fr/itm/Bracelet-de-Mon ... 635-2958-0


Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3863
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités