Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Précision.

Messagepar Ressort » 13 Fév 2022, 21:15

A toi de faire le test, ca dépend de chaque mouvement.

Mais +/-2 c'est déjà plus qu'excellent, au delà c'est selon moi du pinaillage ou que tu as des attentes déraisonnables pour de la mécanique.
Il faut passer sur quelque chose régulé par un quartz dans ce cas.

Tolérances maxi:
GS quartz (style 9Fxx) = +/- 10s voire +/- 5s (sur certaines LE) par an.
GS SD = +/- 15s/mois ou +/- 10s/mois sur des LE.

Ma Snowflake fait +2s/hebdo.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Précision.

Messagepar Gaule1 » 14 Fév 2022, 00:20

Merci Ressort, tu as raison 2 secondes c’est très bien, en plus j’adore ma montre. Depuis 2 nuits je la pose sur la tranche remontoir vers le haut, on verra, mais si il n’y a pas de changement je serai quand même satisfait !
Rolex DJ, Maurice Lacroix Aikon Automatic, Seiko Chronograph de plus ou moins 25 ans.
Gaule1
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Jan 2022, 23:46

Re: Précision.

Messagepar Gaule1 » 24 Fév 2022, 05:21

Bonjour,
Eh bien cela fait une dizaine de jours que la nuit je pose ma datejust sur la tranche, remontoir vers le haut, et il semble qu’elle s’approche d’une dérive quasi nulle, à confirmer sur un temps plus long sans mise à l’heure, car je suis pour le moment de l’autre côté de l’Atlantique... Si ça se confirme sur quinze jours ou sur un mois à mon retour, ce serait super...
À bientôt.
Rolex DJ, Maurice Lacroix Aikon Automatic, Seiko Chronograph de plus ou moins 25 ans.
Gaule1
 
Messages: 22
Inscrit le: 25 Jan 2022, 23:46

Re: Précision.

Messagepar nys » 24 Fév 2022, 06:13

Bonjour,

La dérive d'une montre mécanique est normale, c'est ce qui en fait le charme.
Je suis l'heureux propriétaire d'une bonne vingtaine de mécaniques en tout genre, et ne pouvant les porter toutes tous les jours, il faut bien les remettre à l'heure lors du changement de garde temps.

Et puis si on compare avec une "électrique" (quartz) qui a une dérive presque nulle quand la pile est en forme, on assiste à une dérive bien plus importante que sur une méca en fin de vie la pile.
c'est pour cela que je n'ai pas !!! je préfère de loin le son du "tictac" et le mouvement de la couronne entre mes doigts presque tous les jours. (beaucoup de mes bijoux sont à remontage manuel)

Bonne journée... (24 heures ça fait combien de tictac ? ... avec une dérive de 2 sec !) *_*
Avatar de l’utilisateur
nys
 
Messages: 48
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:39

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités