Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Remontage datejust

26 Jan 2022, 21:31

Bonjour,
Chez Rolex (datejust) est il exact que la montre est équipée d’un système qui empêche qu’on la remonte trop ?
Merci

Re: Remontage datejust

26 Jan 2022, 22:06

Quels que soit le mouvement, du perron chinois à 10 balles à la très haute horlogerie, je pense que oui ;)

Re: Remontage datejust

26 Jan 2022, 22:20

Merci !

Re: Remontage datejust

27 Jan 2022, 09:37

J'suis pas calé en rolex mais mes auto n'ont pas ce genre de "stop"
Des mécaniques à remontage manuel oui

Re: Remontage datejust

27 Jan 2022, 10:00

Une Datejust à remontage manuel ? Heu cela n'existe pas , si ? Si oui alors il faut voir avec Roro ou un proprio du modèle .

Mais je pense que les Datejust sont mécaniques à remontage automatique , donc quelques tours de couronne (une quinzaine) et stop . Mais bon comme Paflechat je suis pas un pro des Roros . ;)

Re: Remontage datejust

27 Jan 2022, 10:34

Merci à tous pour vos interventions.

Re: Remontage datejust

27 Jan 2022, 10:49

Je me suis renseigné, le ressort barillet est « à bride glissante », donc pas de risque de casse si on fait trop de tours ( entre vingt cinq et trente si à l’arrêt sur une datejust semblerait il). Bonne journée.

Re: Remontage datejust

27 Jan 2022, 10:54

Gaule1 a écrit:Je me suis renseigné, le ressort barillet est « à bride glissante », donc pas de risque de casse si on fait trop de tours ( entre vingt cinq et trente si à l’arrêt sur une datejust semblerait il). Bonne journée.


Merci pour l'info :)
Du coup j'ai un peu de lecture : https://www.lepoint.fr/montres/a-quoi-s ... 9_2648.php

Re: Remontage datejust

27 Jan 2022, 18:00

Super l’explication dans le point !
Publier une réponse