Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Dérive.

Messagepar jhd » 14 Déc 2021, 13:20

acceptable. 2 secondes par jour ca rentre dans leur critère :-)
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Dérive.

Messagepar 28800 » 14 Déc 2021, 13:37

1 minute par mois, ce n'est rien..
Ne t'inquiète pas!
Avatar de l’utilisateur
28800
 
Messages: 47
Inscrit le: 22 Oct 2021, 15:05

Re: Dérive.

Messagepar 28800 » 14 Déc 2021, 14:11

Maintenant, si elle est sous garantie, autant l'utiliser
Avatar de l’utilisateur
28800
 
Messages: 47
Inscrit le: 22 Oct 2021, 15:05

Re: Dérive.

Messagepar Tictac40 » 14 Déc 2021, 14:28

Au prix où elles sont vendues ces Rolex je trouve que 2s/jour c'est beaucoup :shock: ... :think:

Il me semble avoir lu ici plus d'une fois que c'était la dérive d'un "simple" ETA 2824-2 bien réglé et qu'on trouve sur des montres à moins de 800 €. Mais je fais peut-être erreur :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Dérive.

Messagepar Ishtar » 14 Déc 2021, 14:44

Tictac40 a écrit:Au prix où elles sont vendues ces Rolex je trouve que 2s/jour c'est beaucoup :shock: ... :think:

Il me semble avoir lu ici plus d'une fois que c'était la dérive d'un "simple" ETA 2824-2 bien réglé et qu'on trouve sur des montres à moins de 800 €. Mais je fais peut-être erreur :icon_gratgrat:


Oui et non ;)

+2s/j c'est dans les tolérances du mouvement, certes tolérance haute, mais tolérance quand même. Du coup, pas sure pour un passage en garantie... +2s/j pour une montre mécanique, c'est un bon réglage

Et oui, on arrive à ce même type de dérive sur un eta/sellita bien réglé, mais ce qui fait la force de Rolex, c'est que ce n'est pas un mouvement au hasard qui est bien réglé, mais tous leurs mouvements ou presque qui sortent avec -2/+2. C'est cette régularité qui est dingue.


Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Dérive.

Messagepar Untel » 14 Déc 2021, 15:18

Bonjour Auguste et bienvenue sur le forum. :Canotier:

La dérive tolérée par le COSC (contrôle officiel suisse des chronomètres) est de -4s à +6s.
Ta Rolex a donc une excellente précision. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Dérive.

Messagepar milà » 14 Déc 2021, 15:36

Rolex a une tolérance plus strict que le COSC, comme dit plus haut par Ishtar, qui est de -2 / +2s par jour.

L'idéal est de trouver une position pour la montre la nuit qui compense la dérive au porté, genre si quand tu la porte elle prends +2, essaie de trouver une position qui lui fait perdre du temps pour que sur 24h la dérive soit nulle.
Avatar de l’utilisateur
milà
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 30 Mai 2020, 22:17

Re: Dérive.

Messagepar milà » 14 Déc 2021, 16:12

Auguste a écrit:Merci pour vos avis éclairés. J’ai téléphoné à deux distributeurs officiels Rolex, pour l’un c’est normal, l’autre me propose de la tester. La ferai peut être tester après les fêtes. Il est vrai que les dernières trente années je portais des Seiko (Quartz) à plus ou moins 300 euros qui ne dérivaient pas...Vais donc devoir reconsidérer mes critères en matière horlogère...Ceci dit suis très content de ma Rolex, et si jamais cette dérive m’insupporte, je peux toujours la revendre et acheter une Gran Seiko !


Les tolérances chez Grand Seiko (dans leur gamme auto) sont moins strict que chez Rolex : -3/+5 s par jour

Par contre leur calibre quartz 9F ont des tolérances -/+5 à -/+10s par an
Avatar de l’utilisateur
milà
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 30 Mai 2020, 22:17

Re: Dérive.

Messagepar Tictac40 » 16 Déc 2021, 01:30

Auguste a écrit:Il est vrai que les dernières trente années je portais des Seiko (Quartz) à plus ou moins 300 euros qui ne dérivaient pas...

C'est tout l'intérêt des montres à quartz ... faible dérive annuelle qui ne se voit donc pas sur 1 mois. Mais en contre partie pas de "noblesse" pour ces mouvements à pile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Dérive.

Messagepar 313 » 16 Déc 2021, 09:22

milà a écrit:
Auguste a écrit:Merci pour vos avis éclairés. J’ai téléphoné à deux distributeurs officiels Rolex, pour l’un c’est normal, l’autre me propose de la tester. La ferai peut être tester après les fêtes. Il est vrai que les dernières trente années je portais des Seiko (Quartz) à plus ou moins 300 euros qui ne dérivaient pas...Vais donc devoir reconsidérer mes critères en matière horlogère...Ceci dit suis très content de ma Rolex, et si jamais cette dérive m’insupporte, je peux toujours la revendre et acheter une Gran Seiko !


Les tolérances chez Grand Seiko (dans leur gamme auto) sont moins strict que chez Rolex : -3/+5 s par jour

Par contre leur calibre quartz 9F ont des tolérances -/+5 à -/+10s par an
Grand seiko calibre quartz c est excellent !

Envoyé de mon SM-N770F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
313
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 23 Déc 2020, 17:06

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invités