Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Ressort de balancier SOS !!!

19 Oct 2021, 11:40

Bonjour Normaliens !!

Le souci du jour , c'est un (gros) ressort spiral de balancier etiré , à remettre en forme , du costaud !!!(il fait 0.50 mm de large par 0.10 d'épais )
(Spiral d'une pendule "Cartel")
Comment procéder pour le remettre à l'horizontale ?? des petites pinces ou un gros marteau ???

Une vraie solution d'horloger, pas p'tet bin que .... :aras_qui:

Voici la chose !!!

Image

Re: Ressort de balancier SOS !!!

19 Oct 2021, 12:46

Oulala,perso je dirais impossible,mais cela n engage que moi, les experts d ici vont te renseigner

Re: Ressort de balancier SOS !!!

19 Oct 2021, 20:55

merci FANFAN !!! tu part battu, msp_lol
pour moi, rien n'est impossible .. avec de la volonté !!!! ( C'ETAIT IMPOSSIBLE ? CEST POUR CELA QU'ILS L'ONT FAIT !!! ) tu devrais en faire ta devise !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les horlogers sont en vacances ?????

Re: Ressort de balancier SOS !!!

19 Oct 2021, 22:04

Pourquoi est-il dans cet état ?

Re: Ressort de balancier SOS !!!

20 Oct 2021, 11:28

Ressort a écrit:Pourquoi est-il dans cet état ?


c'est apres que l'immeuble se soit effondré dessus .... :aras_qui:

Re: Ressort de balancier SOS !!!

20 Oct 2021, 14:56

SIRAP a écrit:merci FANFAN !!! tu part battu, msp_lol
pour moi, rien n'est impossible .. avec de la volonté !!!! ( C'ETAIT IMPOSSIBLE ? CEST POUR CELA QU'ILS L'ONT FAIT !!! ) tu devrais en faire ta devise !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les horlogers sont en vacances ?????


non rien de défaitiste mais réaliste si on est pas pro et expert en acier trempé ( a chauffé a bonne température "constante" pour remettre en forme sans perdre élasticité ) je vois pas non au mieux la changer

Re: Ressort de balancier SOS !!!

20 Oct 2021, 20:51

Bonsoir ,
je l'ai pas trop mal recupéré avec deux pinces Brucelles , c'est long , mais avec de la patience , le résultat acceptable , et une fois en place , le mouvement est repartit !!!

Re: Ressort de balancier SOS !!!

21 Oct 2021, 11:50

Et ben, c'était pas gagné. :shock:
Reste à vérifier la dérive.

Re: Ressort de balancier SOS !!!

21 Oct 2021, 20:05

Untel a écrit:Et ben, c'était pas gagné. :shock:
Reste à vérifier la dérive.


La raquette est manquante , je vais essayer d'en faire une car je ne pense pas trouver la piece originale , ( pour l'instant le mouvement prend un peu de retard )
Publier une réponse