Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Donner un aspect satiné / brossé à un bracelet ?

Messagepar sebastien » 15 Sep 2021, 15:58

Bonjour,

J'aimerais donner un aspect satiné/brossé à un bracelet type oyster possédant des maillons polis. Je n'y connais rien en abrasifs. Quel type de matériel serait selon vous adapté ? Une éponge abrasive ? Quel grain ? A la main on peut obtenir un résultat propre ?
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Donner un aspect satiné / brossé à un bracelet ?

Messagepar ergel » 15 Sep 2021, 16:18

Eponge verte. Essaye sur les éventuels maillons supplémentaires, moi ça a marché impec pour le brossé
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Donner un aspect satiné / brossé à un bracelet ?

Messagepar Bakermatt » 15 Sep 2021, 17:20

J'utilise la même technique que @ergel, éponge spontex verte en essayant d'être le plus régulier dans le geste. Je me cale contre un support perpendiculaire pour être sûr...tu aura un bel aspect brossé et non satiné par contre
Dernière édition par Bakermatt le 15 Sep 2021, 20:49, édité 1 fois au total.
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Donner un aspect satiné / brossé à un bracelet ?

Messagepar Le Collection'heure » 15 Sep 2021, 17:22