Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar Esprit Vins » 13 Juil 2021, 21:51

Bonjour à toutes et tous.
Voilà j'ai une montre automatique qui ne vaut rien du tout avec un mécanisme qui ne vaut rien du tout xD donc aucune crainte pour lui ouvrir les entrailles.

Le soucis c'est que c'est montre tourne SAUF quand on la retourne, elle s'arrête.

La question est simple, d'où pourrait venir le problème ?

Voici une photo du mécanisme :

Image

Image

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar timhorlo » 13 Juil 2021, 23:13

Il pourrait y avoir une multitude de cause...
Je pense tout de suite au balancier avec un pivot cassé, mais ça pourrait être complétement autre chose.
Il va falloir l'ouvrir. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
timhorlo
Intéressé
 
Messages: 115
Inscrit le: 18 Avr 2021, 22:55


Re: -

Messagepar Tictac40 » 17 Nov 2021, 10:05

Charerelt a écrit:jai donc acheté une montre sur Amazon de la marque Seiko, Référence : Srpa25k1

La montre a été réglée hier dans la journée, puis est parti chez le bijoutier pour régler le bracelet à mon poignet.

Je vais la rechercher aujourdhui, elle est déréglée. Je la règle à nouveau à lheure vers 16h, et la je maperçois quelle est encore déréglée, est-ce normal ?


Est-ce normal ? ..... NON

D'abord elle est neuve et, même si ça peut arriver, il est rare qu'une Seiko soit en panne dès sa livraison mais bon connaissant Amazon possible qu'elle ait reçu un choc dans leur entrepôt.
Le mouvement qui est dedans est le 4R35 (aussi appelé NH35) : c'est un mouvement précis et d'une fiabilité absolue ;) J'en ai un qui marche impeccable depuis 1 an (avec une dérive de +4s/jour).

Même si c'est un mouvement automatique, as tu pensé à le remonter manuellement en tournant une trentaine de fois la couronne (du bas vers le haut) ? Cela permet la première de fois de mettre la réserve de marche au maximum ;) , la masse oscillante se chargeant ensuite de la garder au max.

Si le problème persiste .... retour Amazon pour un échange (si c'est Amazon le vendeur, pas seulement l'expéditeur), sinon envoie SAV Seiko par l'intermédiaire de ton horloger.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar SIRAP » 18 Nov 2021, 15:27

BONJOUR !!!
il faut quand meme etre culoté .... acheter sur amazon et aller chez son bijoutier pour faire regler le bracelet !!!! si j'etais l'horloger ....j'aurais fait comme lui , affiné le reglage !!!!!
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar milà » 18 Nov 2021, 15:37

Et pourquoi ? Si il a payé le service ?
Avatar de l’utilisateur
milà
Curieux
 
Messages: 88
Inscrit le: 30 Mai 2020, 22:17

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar SIRAP » 19 Nov 2021, 17:52

milà a écrit:Et pourquoi ? Si il a payé le service ?



BONJOUR !!!

Question de savoir vivre ... l'horloger chez qui il fait regler le bracelet , son gagne pain c'est peut etre aussi de vendre la montre , apres vous viendrez pleurer qu'il n'y a plus d'artisans de voisinage !!! autant acheter la montre chez lui , peut etre un peu plus cher , mais le service est à proximité , la preuve en est pour le bracelet , il n'est pas allé chez amazon.... il donne les miettes à l'horloger , je trouve cette façon d'agir detestable ( meme en payant )
Personellement , je fais travailler les commerces de proximites, et le commerçant responsable à qui je peut sans problème avoir confiance et recours , car il a une image à conserver pour survivre , mais les bonnes manieres et la solidarité se perdent ...
D'ailleurs ....meme pas bonjour dans son post, on voit le genre de citoyen d'entré !!!
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar Moonwatch » 19 Nov 2021, 18:35

"son gagne pain c'est peut etre aussi de vendre la montre", je suis entièrement d'accord. Mais tu as aussi le genre d'horlogiste comme dans ma ville, qui m'a pris pour une banque quand j'ai acheté ma Seamaster en me signifiant "si on achéte une Omega, on ne demande pas de ristourne"! :cartonrouge: Sans commentaire!
Je peux te dire que depuis ce jour là, il a foiré un sacré paquet de vente. Il ne m'a jamais revu!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar Reno » 19 Nov 2021, 19:44

Le gros soucis, malgré toute l'affection que je porte aux petits commerçants de quartier, c'est que ce n'est plus une différence de degré, mais bien de nature, avec le commerce en ligne.

Parce que si c'était juste

SIRAP a écrit:peut etre un peu plus cher


ça ne serait effectivement pas un obstacle pour la plupart des gens.

Il faudrait évidemment s'entendre sur le "un peu plus cher". 5% plus cher ? Au delà, ça commence à devenir compliqué.

Je n'ai jamais gobé l'histoire du "service" en boutique.

Ça n'existe pas, le service, en boutique. On ne te fait jamais rien gratuitement. Et si c'est payant, c'est plus du service.


L'autre gros soucis (presque surdéterminant), c'est la question de la disponibilité. La réalité, c'est que 9 fois sur 10, le commerçant de quartier n'a tout simplement PAS la référence qu'on recherche. Alors il peut commander, bien sûr. Mais à quoi ça rime, puisque moi aussi, je peux maintenant commander directement chez le fabricant ? :spamafot:

Si j'ai le moindre soucis avec mon produit, la première année, de toute façon, ce sera retour chez le fabricant (directement, ou par l'intermédiaire du revendeur, ce qui prendra juste plus de temps pour un résultat identique à l'arrivée).

Et ça ne date pas d'hier (et pas seulement pour l'horlogerie).

La première fois que je m'étais fait la réflexion que je commençais à en avoir ras la casquette de ne jamais rien trouver en boutique, c'était un cas presque emblématique.

Pendant presque 40 ans, j'ai habité en banlieue parisienne, à Ville d'Avray. Le nom dira peut-être quelque chose aux littéraires. Outre un film des années 60 qui rencontra un certain succès, cette ville dortoir connut plusieurs habitants célèbres, dont l’idole de mon adolescence, Boris Vian :icon_respect:

Après l'étude au collège de l'Écume des jours qui me l'avait fait découvrir, puis la lecture de l'Herbe Rouge, je m'étais frénétiquement mis en chasse de tout ce que le bonhomme avait pu écrire…

Prioritairement, j'avais éclusé méthodiquement les librairies de la ville (il y en avait encore trois, dans les années 80~90, avant leur disparition totale), et j'avais été effaré de constater que dans la ville même de l'auteur, il était impossible de mettre la main ne serait-ce que sur une sélection a minima des quelques tomes les plus connus du transcendant satrape :banging:

Rien. Que dalle. Mais évidemment "je peux vous les commander, si vous voulez, ils seront là d'ici une quinzaine !" m'avaient proposé les différentes tenancières desdits établissements.

Ben merci, mais non, c'était pas pour offrir, c'était pour consommer tout de suite. C'est que j'avais la dalle, à l'époque.

Du coup, train, direction la Défense (les 4 Temps) ou Paris (le Printemps), achats en 10/18 et en Poche d'une fournée (nouvelles, l'automne à Pékin, et on tuera tous les affreux, j'irais cracher sur vos tombes…), retour à la maison, et dévorage compulsif des bouquins, vautré sur le plumard.

Plus tard, quand j'ai eu ma première bagnole, c'était la FNAC Parly ou Vélizy… quelques années plus tard, à la recherche de fournitures de bureau (des cartouches de stylo plume), j'avais réalisé qu'il n'y avait plus aucune librairie dans mon bled… j'y avais sans doute contribué, mais bon morning1



Pour être tout à fait franc, je suis toujours sidéré qu'il y ait encore autant de commerces de proximité.

Il y a de ça 20 ans (quand la vente via internet s'était développée à une vitesse fulgurante), j'avais prophétisé la disparition quasi intégrale du commerçant de quartier. Y compris pour l'alimentation et l'habillement.

Et pourtant non, ça résiste encore.

Moi-même, pour l'habillement, je vais y revenir, après une période d'essais en ligne. Surtout pour les futals.



Enfin ouais, c'est pas simple :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar Tictac40 » 19 Nov 2021, 21:11

Reno a écrit:L'autre gros soucis (presque surdéterminant), c'est la question de la disponibilité. La réalité, c'est que 9 fois sur 10, le commerçant de quartier n'a tout simplement PAS la référence qu'on recherche. Alors il peut commander, bien sûr. Mais à quoi ça rime, puisque moi aussi, je peux maintenant commander directement chez le fabricant ? :spamafot:


Tu pointes du doigt justement le vrai problème du commerçant de "proximité" et pas que dans le domaine des montres. Et c'est pire quand on vit dans une petite ville de province et à la campagne :(

Moi, si je veux m'acheter une montre dans un magasin "physique" près de chez moi et bien il n'y a pas grand chose : un horloger bijoutier qui cherche un repreneur pour son magasin depuis des lustres et qui n'a que des montres hors budget pour moi :| et des "vendeurs de montres "dans les centres commerciaux qui proposent des quartz à 90 % :banging: Donc au final, heureusement qu'il y a les boutiques en ligne.

Quand j'étais gamin il y a ..... ppffff :mrgreen: bien longtemps dans la petite vile d'à côté il y avait de tout : des vendeurs de vélos, des disquaires, un grand libraire, deux papèteries, un magasin de jouet, un bijoutier horloger (celui qui est encore là aujourd'hui), deux magasins de vêtements de qualité pour homme, deux ou trois magasins de vêtements pour femme, un magasin de chaussures de ... qualité, un petit magasin de sport et de matos de ski :P

Mais aujourd'hui ... 40 ans plus tard ... plus rien de tout cela :cry2: Certes un centre commercial avec des magasins a pris le relais mais pour la qualité de la marchandise et le choix, vous pouvez repasser :banging: Il y a la même chose sur le web en mieux et moins cher :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités