Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar Reno » 19 Nov 2021, 21:29

Oui à tout ça :|

Pourtant, je rêve d'un "grand magasin" à l'ancienne, sur plusieurs étages, pour les villes de taille moyenne.


Je me souviens qu'il y en avait un à Lincoln, sur High Street, dans les années 80… un genre de petit Printemps (il devait y avoir trois étages).

Le genre de bâtiment dans lequel on trouvait les arts ménagers au rez de chaussée, l'habillement Homme-Femme-Enfant au premier, et les jouets et la librairie/disques/papeterie au second.

Il y avait un côté un peu magique, dans cette configuration.


Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar Moonwatch » 19 Nov 2021, 21:48

:186d5539: Excellent!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar Tictac40 » 19 Nov 2021, 21:51

Reno a écrit:



:lol: ......... :186d5539:


Reno a écrit:Pourtant, je rêve d'un "grand magasin" à l'ancienne, sur plusieurs étages, pour les villes de taille moyenne.


Je me souviens qu'il y en avait un à Lincoln, sur High Street, dans les années 80… un genre de petit Printemps (il devait y avoir trois étages).


On a encore ça en province .... ça s'appelait autrefois les "Nouvelles galeries" devenues maintenant les Galeries Lafayette comme à Paris, ça fait un moment que je n'y suis pas rentré mais autrefois on y vendait que des "grandes marques" et des produits de qualité sur effectivement plusieurs étages, des vêtements aux jouets en passant pas la maroquinerie, les parfums et maquillage pour dames. J'aime bien ce genre de magasins
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Montre a l'envers qui s'arrête

Messagepar Reno » 19 Nov 2021, 22:11

Moonwatch a écrit::186d5539: Excellent!

Tictac40 a écrit: :lol: ......... :186d5539:


C'est cadeau, ça fait plaisir msp_sleep :icon_santa:

Un p'tit deuxième, pour la route :




Reno a écrit:Pourtant, je rêve d'un "grand magasin" à l'ancienne, sur plusieurs étages, pour les villes de taille moyenne.


Je me souviens qu'il y en avait un à Lincoln, sur High Street, dans les années 80… un genre de petit Printemps (il devait y avoir trois étages).


On a encore ça en province .... ça s'appelait autrefois les "Nouvelles galeries" devenues maintenant les Galeries Lafayette comme à Paris, ça fait un moment que je n'y suis pas rentré mais autrefois on y vendait que des "grandes marques" et des produits de qualité sur effectivement plusieurs étages, des vêtements aux jouets en passant pas la maroquinerie, les parfums et maquillage pour dames. J'aime bien ce genre de magasins


Ah oui, les Galeries, bien sûr :)



Mais ça c'est déjà dans des "grandes" villes de province. Moi je pensais à celles de 20~30 000 habitants.

Note bien, je suis retourné voir quelle était la population de Lincoln, et à ma grande surprise, c'est plus de 80 000 habitants :shock:

Je trouve curieux qu'il n'y ait plus de ces "grands magasins" à l'ancienne, dans les villes moyennes.
Ceci dit, est-ce que ça eut jamais existé, ou est-ce que de toute façon, les habitants se rendait à la "grande ville" régionale pour les gros achats, pour avoir accès à ces magasins ?

Aujourd'hui, évidemment, il y a bien les zones commerciales (l'été dernier, pour acheter ma nouvelle tablette, nous étions ainsi allés à celle de Vendôme, où se regroupent les différentes enseignes, mais ça n'est pas pareil ; ce sont essentiellement de grands hangars, pas très beaux, dans une zone en périphérie de la ville… c'est vraiment pas folichon :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités