Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Nouveau trou dans Silicone Waffle

Messagepar ergel » 01 Juil 2021, 00:03

Bsoir les coupaings,
J'ai un waffle sur ma Zelos qui lui va bien, mais qui ne me va pas à moi. Il est soit réglé trop lâche soit trop serré...
Un conseil pour percer un trou supplémentaire ? Genre chauffer une aiguille, utiliser une "trouyoteuse" a ceinture (mais a mon avis trop gros trou, surtout en ajout entre deux autres), trouver des emporte pièces... ?
Merci d'avance !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3663
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Nouveau trou dans Silicone Waffle

Messagepar Tictac40 » 01 Juil 2021, 10:04

ergel a écrit:J'ai un waffle sur ma Zelos qui lui va bien, mais qui ne me va pas à moi. Il est soit réglé trop lâche soit trop serré...

Un conseil pour percer un trou supplémentaire ? Genre chauffer une aiguille, utiliser une "trouyoteuse" a ceinture (mais a mon avis trop gros trou, surtout en ajout entre deux autres), trouver des emporte pièces... ?


Ce bracelet "wafle" c'est bien du silicone comme matière ? ... si oui faut faire un trou avec un embout comme pour les cuirs, à mon une aiguille ou une pointe chauffée ne le fera pas fondre.

Il y a des outils spéciaux pour faire les trous dans les bracelets montre (par exemple ICI ) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Nouveau trou dans Silicone Waffle

Messagepar ergel » 01 Juil 2021, 11:50

Tictac40 a écrit:Ce bracelet "wafle" c'est bien du silicone comme matière ? ... si oui faut faire un trou avec un embout comme pour les cuirs, à mon une aiguille ou une pointe chauffée ne le fera pas fondre.

Salut Tictac,
Ouaip c'est du silicone. Enfin ça y ressemble, mais bon c'est Chinois, ils sont capables de faire passer de la sciure compactée pour du silicone, ils sont très forts pour ça.

Tictac40 a écrit:Il y a des outils spéciaux pour faire les trous dans les bracelets montre (par exemple ICI ) :

Image

Ha ça c'est cool, je pense que je vais prendre, merci pour l'info !!
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3663
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités